CAPBRETON (40) 14/11 UFOLEP



Plus de 40 coureurs encore pour cette nouvelle édition du cyclo cross de CAPBRETON, dans le magnifique Parc du Gaillou. Comme vous pouvez vous en douter, le sable est un des élèments à prendre en compte dans cette épreuve mais comme il fait beau, le sable est trés souple et les passages sont un peu "mouvants", le nouveau parcours, super au demeurant, en est ainsi durci, mais il reste trés roulant. Comme d'habitude, les Boucles de l'Adour ont maitrisés une nouvelle fois l'organisation, simple pour eux.


Les 1ères et 2èmes au départ, joli peloton.....


qui part d'ailleurs sur les chapeaux de roues.....heu, normal d'ailleurs


Le peloton des 3èmes aux ordres du commentateur


et Alain CORDOVA ne laisse à persone le soin de lancer ce peloton là. Il a l'intention de briller aujourd'hui... attention Messieurs les coureurs, vous êtes prévenus


A la fin du 1er tour, 4 coureurs se détachent. Gilles MORERE qui mène le groupe suivi par Xaby DAMESTOY, Mickael FAURE, le nouveau coureur du Team UNIBALLER....


et moi qui ferme la marche.


Thierry ROGUES ert Lionel LARRICQ arrivent ensuite


Alain GOROSTEGUY, le sympathique commentateur de la saison route a changé de tenue et le voilà en cyclocrossman, pas mal du tout d'ailleurs car il pointe en 7ème position.


Frédéric DEVERT, accompagné d'Eric BERTRAN occupent les places suivantes mais un petit écart est déjà fait.


Sébastien JEANNEAU suivi de Cyril BEYRIE, dans son nouveau maillot, sont bien là également, prêts à batailler.


Au début du 2ème tour, surprise, Xaby et Gilles passent seuls à l'avant de la course. Mickael FAURE a chuté et m'a entrainé dans celle ci. Impossible de faire autrement, je repars mais j'ai déraillé.....et mon boyau avant n'a pas du tout aimé le pédalier du vélo de Mickael, il a explosé. Ca se présente mal.....mais nous repartons tant bien que mal jusqu'au poste de secours.


en passant devant le poste, Alain rassures tout le monde, il n'y a pas de mal. Bon c'est déjà ça.


Eric est passé devant Frédéric et se lance à la poursuite d'Alain


Me voilà arrivé tant bien que mal au poste de matériel. Changement de machine à la volée et me voilà sur mon FOCUS carbone, je vais avoir au moins l'occasion de l'essayer en compétition.


Mickael en fait autant mais avec quelques places de perdues en plus.


Jérome LEBOUCHER et Nicolas CATILINA jouent des coudes pour passer, quel beau duel pour les spectateurs....


Jean Philippe DULAC, le coureur de Fonbeauzard (31) qui a fait un long déplacement pour participer est suivi par Pascal VANDAELLE. Les 1ères places en 3ème se jouent......


Jérémie BAILLY, se trouve juste derrière eux


Franck FLAHAUT, est lui aussi parmis les meilleurs de la catégorie


et voilà les nouveaux cyclocrossmen, les routiers-sprinters s'y mettent, super. Samuel GENSOUS chevauchant son VTT fait ses débuts et il est pas mal du tout, il va s'équiper avec un vrai vélo de cyclo cross et ça sera encore mieux


et Christophe FORTABAT, appliqué lui aussi à progresser. Supers bon signes pour la discipline avec des gars comme ça. Si les locomotives de la route viennent au cyclo cross, c'est gagné pour la saison hivernale. Merci à vous les gars! Et en plus, aux premières nouvelles, ça vous plait, tant mieux!


Joel DOMENE, lui c'est un rouleur, il s'y fait lui aussi au cyclo cross, ça prouve que tout le monde peut donc en faire.


Frédéric BARRET s'accroche sec pour rester au contact


Alain arrive ensuite, tout prés des autres, les écarts sont faibles.


Bernard LACOMMERE, autre coureur du club organisateur, suit son chef de file


Christian LHOST, le nouveau coureur des Boucles participe aussi et fait voir le maillot aux premières loges. Le club doit être content de toi, Christian.


encore un nouveau dans la discipline, Vincent GOTIERI qui va vite s'y faire emmène Jean Claude LETILLY, lui aussi sous son nouveau maillot.....et Bernadette SERRE, la vice championne nationale. Elle a la forme cette saison, sûr que le maillot tricolore va lui tendre les bras.


A la fin du 2ème tour, Xaby se présente seul sur la butte précédent l'arrivée


mais Gilles n'est pas loin du tout


Lionel est en 3ème position


et me revoilà en 4ème position mais à bonne distance des premiers.


un groupe de 4 coureurs arrivent juste derrière. Eric méne la danse devant Thierry, Alain et Frédéric.