TRENSACQ (40) FFC

 

                                                    Quelle belle journée pour un cyclo cross. Du sable certe, mais pas au bord de mer, à l'interieur des terres, à Trensacq trés exactement. Et du sable à Trensacq, il y en a partout. Sur ce magnifique parcours tracé dans un bois,  

les techniciens du cyclo cross se régalent. Montées, descentes, devers, courbes à droite...et à gauche, tout y est mais croyez moi, c'est physique. 50 mn sur ce parcours, c'est le maxi.

D'entrée je suis en tête. Ok, le départ n'était pas donné, je me disais aussi....

24 au départ, c'est pas le top mais il y avait la qualité alors......

Les "fauves" sont lachés.

Sous la conduite de Vincent DEDIEU, la longue ligne droit montante a été vite avalée. A croire qu'il était vraiment préssé de rentrer sur le circuit Vincent. J'ai même du mettre le 13 dents pour rester au contact. Mais c'est Sébastien UNQUA qui rentrera en tête sur le circuit suivi de Vincent, Dylan VALADE et....moi.

Les premiers méandres du circuit sont vites absorbés et Sébastien prend déjà quelques longueurs à ses adversaires. 

Il passait d'ailleurs en tête au 1er tour. Il était vraiment fort hier. En fait, il était vraiment trop fort pour les autres tout simplement.

A la 2ème place, Dylan VALADE suivi juste derrière par SébastienTURTAUD et un peu plus loin de BUNNUEL.

Et moi, j'arrive en 5ème position. Mais c'est Vincent qui est derrière moi. Mais je te croyais devant Vincent. Ah oui, je me rappelle, c'est toi que j'ai vu dans la magnifique descente de sable en train de remonter sur le vélo. Tu voulais faire des "patés" ou quoi? C'était pas le moment.

Bon, inutile de vous dire qu'il n'allait pas rester dans mon sillage bien longtemps. Normal, quand tu es plus fort et bien....tu vas plus vite. 

Et c'est au tour de Maxime de me passer (d'ailleurs Maxime, j'en profite pour te dire que je n'y suis pour rien si tu as perdu la tête). Et juste derrière Alain CAZASSUS, auteur d'un excellent départ. Super.

Bon dans la descente, je repasse devant et je prends quelques longueurs.

Et c'est au tour de l'espoir périgourdin BEAUPIED de revenir sur moi. Vous inquiétez pas outre mesure, j'y suis habitué. Car aprés avoir fait un tour derrière moi, je le laisserai passer. De toute façon, il allait plus vite que moi....lui aussi.

Et aprés la mi course, c'est Thierry GELABERT qui reviendra sur moi. Quelle force il avait et il est revenu du fin fond du peloton. Il n'y avait rien à faire non plus contre lui. Sûr que s'il avait pris un meilleur départ, il pouvait facilement entrevoir une place dans les 5 premiers.

Bon, ce sera le dernier qui me passera. Il faut arrêter l'hémorragie quand même à un moment ou un autre. Les places des 8 premiers ne bougeront plus à l'exception des 4 suivants de Sébastien JUNQUA.

Vincent DEDIEU et Dylan VALADE arriveront à se défaire de Sébastien TURTAUD et de BUNNUEL. Dans les dernières minutes de courses, Vincent se détachera de Dylan pour aller cueillir une méritoire 2ème place malgré tous ses problèmes. Avec un circuit l'avantageant un peu plus, il pourra nourrir des ambitions de victoire. Il en a vraiment les moyens. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite.

Sébastien passe la ligne en vainqueur, belle victoire celle là.

DEDIEU, JUNQUA, BUNNUEL, les 3 premiers séniors.

Les 3 premiers Espoirs, TURTAUD, VALADE, BEAUPIED.

Eh, les Jeunes, pas la peine de reluquer les gateaux, vous devez faire le métier vous non? Laissez les gateaux à ceux qui sont plus loin dans le classement svp. Merci pour eux.

Les 3 premières féminines. OUNZARI, MARIE, CAZASSUS. Et oui, M. le Maire, je vois que vous êtes un connaisseur. Vous avez bon gout.....

Les 3 premiers Juniors.CAMBOULIVES, BERNARD, NAURAT.

Les 3 premiers cadets. GELABERT, TEULIERE,DUPRAT. Au fait, tu n'es plus en course, la position aérodynamique, c'est fini. Tu peux te décontracter.....

Et ceux là, on va pas les oublier quand même. Ceux sont les cyclocrossmen de demain. Je ne sais pas si je serais encore présent dans le peloton pour courir avec vous, mais je compte bien vous y voir dans quelques années au départ du cyclo cross de TRENSACQ, et d'ailleurs aussi.

Me revoilà devant les "petits". Merci aux organisateurs d'avoir pensé à moi pour ouvrir leur épreuves. J'en suis trés fier.

Pas trop de 2 mains certaines fois........

N'oubliez pas de faire une petite visite sur le site de Photovélo en cliquant sur le lien suivant :

http://www.photovelo.net/Premiere-pour-Junqua,-a-Trensacq-_a5982.html

et en suivant, l'album photo et la vidéo (d'ici quelques temps.....)

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. guy dagot (site web) 27/10/2008

Bravo les gars !!!
Le temps change , la boue arrive !!!!
Faudra penser à laver les vélos !!!! les mécanos auront du boulot! on va se régaler ......pour les photos !

2. Bertran 27/10/2008

Bon résumé de la course. C'est vrais que c'était un joli cyclo-cross, sur un terrain très technique et usant. on en redemande.
@+
Bertran eric

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau