ST MARTIN DE CURTON (47)UFOLEP

 

En cette veille du 1er de l'An, 44 coureurs s'étaient donnés rendez vous pour le traditionnel cyclo cross de ST MARTIN DE CURTON (47) organisé une fois de plus de main de maître par Alain CASASSUS et le club de Casteljaloux. Un cyclo cross à la Ferme je pourrais dire car tout est organisé chez lui, presque tout dans sa propriété.

Ca fait du monde au bout de la longue ligne droite menant sur la ligne d'arrivée

Les 1ère et 2ème catégorie s'élançent sous la conduite (déjà) de Dylan VALADE, le favori n°1 de l'épreuve, lui qui vient d'être sacré il y a quelques semaines Champion d'Aquitaine FFC Espoirs. J'ai pris place dans sa roue, viennent ensuite Mickael FAURE, Daniel PASQUET, Jean Luc BARRAT......

Quelques secondes après, les 3èmes catégories sont libérés à leur tour

200 m aprés, Dylan aborde en tête l'entrée sur le circuit

A la fin du 1er tour, 3 hommes se profilent ensemble à la sortie du bois pour attaquer la partie autour du lac. Dylan, normal on s'en doutait, Daniel PASQUET, lui aussi normal .....et moi. A quelques secondes arrivent Mathieu VIGNEAU, Jean Luc BARRAT, Mickael FAURE, William BARES, Gilles MORERE, Jean Luc PASQUET, Cyril BOUTY, déguisé pour l'occasion, trés bonne idée Cyril mais un peu génant peut être les cheveux longs non? Thierry GELABERT, Jean Claude ULBERT et tout le reste du peloton.

Autour du lac, Dylan en profites pour porter une terrible accélération (la seule?) qui nous laissera Daniel et moi sans trop de réaction. Il nous prend bien vite une vingtaine de mètres qu'il nous sera trés difficile de combler. Vive la jeunesse!

et moi, pour rester dans la roue de Daniel, je m'accroche comme vous pouvez le voir sur cette photo. Pensez donc, à chaque fois que j'ai couru contre Daniel PASQUET, je n'ai jamais pu faire que quelques hectomètres dans sa roue aprés..... Alors que là, ça va vite mais je suis toujours là à la fin du 1er tour et pas question de le laisser partir sans me battre, je vais essayer de tenir le plus longtemps possible, ça ne peut que me faire du bien aprés on verra bien.....

Ca n'empêchera pas Dylan de rentrer dans le tunnel de la palombière seul en tête avec une cinquantaine de mètres d'avance mais l'écart ne se creuse pas trés vite.

Daniel n'a pas l'air de faire semblant, moi derrière non plus. En fait, ce couloir de la palombière que nous allons devoir emprunter est trés piégeux car non seulement il est trés étroit, mais en plus le sol est tout bosselé et les racines sont apparentes ici ou là et comme vous pouvez vous en doutez, il n'y fait pas vraiment jour, presqu'une semie nocturne quoi!

Jean Luc BARRAT n'est pas trés loin de nous mais il a du mal à faire la jonction

William BARES à son tour entre dans le tunnel suivi de prés par Gilles MORERE

Jean Luc PASQUET emmène Cyril BOUTY et Thierry GELABERT

Arrive ensuite le toujours jeune Jean Claude ULBERT, 3ème du dernier National UFOLEP.....derrière moi.

Quelques places plus loin, Jean François LASSALLE attaque le tunnel en leader des 3èmes catégories.

C'est au tour du "paloumayre" Joel DOMENE de pénétrer dans le couloir, il en a pris plein les yeux à ST MARTIN avec cette palombière, il va faire la même chez lui peut être.....Enfin c'est pas sûr, vu la place qu'il faut!!!!!!!!!

Vincent MOUYNA  arrivait à son tour à l'entrée du tunnel

Il y avait du monde autour du lac, pas le temps de s'ennuyer pour les spectateurs.

Au terme du 3ème tour, Dylan pointait toujours en tête mais seulement avec 22 secondes d'avance

Nous ne lachons pas grand chose avec Daniel, l'écart ne grandit pas bien vite

Si Jean Luc BARRAT occupe toujours la 4ème place à 32 " du leader, la lutte pour la 5ème place semble faire rage. Mickael FAURE est venu prendre le commandement du groupe devant Mathieu VIGNEAU, Gilles MORERE qui semble revenir un peu et Wiliiam BARES

Thierry GELABERT a dépassé Cyril BOUTY et Jean Luc PASQUET et il se lance à la poursuite du groupe juste devant.

Jeff est toujours en tête des 3ème catégorie. Attention Jeff, ne te penches pas trop, tu pourrais tomber dans le lac, déjà que tu es tombé 2 fois dans la boue dimanche à ST JUSTIN, manquerait plus que ça aujourd'hui!

José COMPANY lui aussi autour du lac

Dominique BENDICHOU suit José à trés peu de distance.

Joel de plus en plus à l'aise sur ce circuit

Gregory BENDICHOU, dans les méandres juste avant la palombière

Gérard IANOTTO au même endroit

Alain CASASSUS n'a pu prendre le départ de "son" épreuve car il s'est blessé à ST JUSTIN mais quand ça démange......

La nouvelle et ancienne génération réunie à l'entrée du tunnel. Et si à la sortie Jean Jacques faisait parler son expérience

Jean Louis MOREAU au fond du tunnel

Merci Marlène de prendre la pose pour le photographe, c'est sympa, les autres faut même pas leur demander

C'est pas Dylan qui va s'arrêter non! Remarque il a raison car il vient de changer de vélo car il a cassé son dérailleur. En plus, il a de la chance, juste où il avait son vélo de rechange.

26 petites secondes derrière Daniel arrive....

et moi aussi, je suis toujours là. La course n'est pas encore jouée à moins de 2 tours de l'arrivée.

Jean Luc ne perd que des broutilles lui aussi, il pointe à 39 secondes de Dylan

La lutte pour la 5ème place est chaude, Mathieu à repris la course en main devant Mickael, ici à la sortie du tunnel

 Maintenant que vous avez vu le tunel et la sortie, il manque plus que l'entrée

Joel tête baissée à l'entrée, attention de pas la manquer l'entrée Jo

Dylan VALADE ne sera pas trop inquiété quand même pour remporter ce dernier bouquet 2008

Daniel PASQUET prendra la 2ème place à 26 secondes

et moi la 3ème 4 secondes plus tard

et Jean François LASSALLE prendra le bouquet des 3ème catégories en terminant à plat de la roue arrière. Il montera de fait en 2ème catégorie pour sa prochaine course. C'était aussi le dernier bouquet 2008 pour le Tarbes Cycliste Compétition

Le podium des 1ère avec Dylan VALADE, Daniel PASQUET et moi même

le podium des 2ème catégorie avec le vainqueur Jean Luc PASQUET, Stéphane RAGAGNIN 2ème et Christophe REBOUL 3ème

Le bouquet des 3 pour Jeff LASSALLE, Richard BAZAS 2ème et René BARES 3ème

et tous les jeunes aussi ont été récompensés.

Et maintenant place au dernier album photo pour 2008 (merci à Joel pour les photos).....et aussi à la vidéo car oui, il y en a une.... VIVE 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (4)

1. Cyril Bouty 03/01/2009

En ce qui concerne les cheveux longs cela ne me pose pas de problème, je l'ai déjà fait sur route il y a quelques années déjà.Ceci dit pour un cyclo-cross c'était une première, et je pense avoir eu de la chance car il n'y avait pas de portage sur ce circuit, ce qui a éviter peut-être de me voir emmelés avec le guidon ou la chaîne.

2. joel 01/01/2009

C'est vrai,mis à part la competition je suis ravi de l'ambiance des cyclos cross et de passer dans des endroits insolites comme ces couloirs à palombiere ou on a envie d'y rouler en silence en imaginant une pose exeptionnelle à l'autre bout du tunnel.

3. Marlène 01/01/2009

J'ai pas eu le choix, obligé de poser le pied un grand coup de frein!! Sinon j'aurai fait un trou dans le tunnel de la palombiere!!!
Jolies photos!
Merci d'etre venu Alain! a bientot
Bonne année, et encore beaucoup de titre pour cette année!

4. vincent 01/01/2009

Je sais pas qui sais ton patron mais tu as de la chance pas travailler le 31....

Ajouter un commentaire