SARRANCE (64) UFOLEP 15/11

Moi je vous le dis, elle est vraiment belle cette vallée d'Aspe. En plus en cette saison, que de magnifiques couleurs, juste un peu de blanc en haut des montagnes si proches. En fait, les montagnes, on y était dessus. Et oui, le village est dans la vallée mais le cyclo cross...... Déjà la route pour y aller, hyper  étroite, impossible de double ou croiser, et je vous dis pas la pente. Hum, pas trés rassurant tout ça pour aller y faire un cyclo cross. Et puis on arrive dans un magnifique endroit, que des prairies entourées de bois et au dessus émergent la montagne, et comble de plaisir, les vautours tournent au dessus de nos têtes, enfin pas pour nous j'espère.

Le circuit est bien balisé mais on se rend compte de suite que cela va être hyper physique, sinon hyper dur. Nos craintes vont se vérifier. La prairie est très humide et les vaches y étaient jusqu'à hier soir, je vous dis pas les trous qu'elles ont laissées derrière elles mais les sangliers ont carrément retournés une grosse partie de l'endroit où on passe. Inutile de vous faire un dessin! On va souffir.

La 1ère manche de cet OPEN TOUR 64 commence par un Contre la Montre. Original  en cyclo cross. Et ça à l'air de plaire.

On connait tous les départs fulgurants de Maxime, et bien sur ce CLM, il n'a pas laissé passer l'occasion de remporter sa première victoire depuis.....bien longtemps pour lui. Il a bouclé le tour du circuit complet en 3'08". Rapide le tour, combien on va en faire pendant la course?

Cyril BOUTY (Onesse et Laharie - 40) vainqueur la semaine dernière à Mezos, prenait la 2ème place à 2" de Maxime.

Je prenais la 3ème place à 4" de Maxime. Trés bien pour moi sur 39 partants.

Derrière, pèle mèle, on retouvait 4ème Gilles MORERE à 14 ", Chris ALLEN 9ème à 32", 10ème Marco LEBRETON à 32" aussi, les 2 séparés par les centièmes, si, si, je vous dis, des centièmes pour un cyclo cross. Michel LUCAS 31ème à 1'22". Déjà de gros écarts.

Il est pas un peu grand ce maillot, Maxime?

*******************************************************

Le hors d'oeuvre étant avalé, juste le temps de regarder les gamins faire un tour de circuit (les pauvres.....) que nous devions nous aligner sur la ligne de départ. Mais il commençait à