RODEZ (12) FFC

Si je vous dis que faire du cyclo cross c'est pas de tout repos. Départ pour RODEZ à 9h00 ce matin, retour chez moi à 21h00, 650 kms en voiture et 50' de course. Avec les copains du TCC, il faut en vouloir quand même....

La journée à bien commencée avec les cadets Hugo et Thomas.

Hugo a fait cavalier seul. Cet hiver, dans le Comité, ça va être dur de le battre.

Aprés la victoire en Espagne, une de plus aujourd'hui, que ça continue!!!!

Thomas finit 7 ème. Je ne sais pas s'il collectionne un peu de terre à chaque cyclo cross, mais il a encore chuté. C'était au départ et le passage était un peu limite pour  faire passer tout le monde. Bon, il nous faut s'adapter au parcours aprés tout non???????

*******************************************************

48 concurrents sont prêts à s'élancer pour cette première manche du Trophée des Pyrénées.

Arnaud JOUFFROY et GRIMAL sont décontractés, moi derrière un peu moins.

et c'est parti vite....sur la caillasse. Voilà la différence entre les costauds et moi, ils partent tellement vite qu'ils ne sont pas sur la photo, moi, j'ai compris, j'aime bien les photos. Bon, je peux pas faire autrement non plus.....

A l'avant, au 3/4 du premier tour, 3 coureurs se détachent. GRIMAL, JOUFFROY et David MAUHOURAT. Ils n'ont pas l'air d'amuser la galerie.

et moi au même endroit, arrété pas la....rubalise. Si, si c'est vrai. A Rodez, ils doivent mettre de la rubalise blindée, impossible de la couper. Dommage j'étais dans les 7 ou 8ème.

et me voilà pédibus, jambus........

C'est sûr, ça va mieux pour Chris que pour moi à cet endroit là.

Si à l'avant Arnaud JOUFFROY s'envolait dans la prairie montante dans le 2ème tour, laissant GRIMAL à quelques dizaines de métres

David avait laché prise au passage sur la ligne, se faisant passer également par Romain COURCIERES qui avait belle allure à ce moment là.

Au bas des escaliers, Arnaud avait déjà 10 secondes d'avance sur GRIMAL, 27 sur COURCIERES, 30 sur DUVERBECQ qui avait rejoint DAVID, 45 sur COSNIER, 49 sur SELVE et moi à 1' déjà.

Au même endroit, 1 tour plus tard, JOUFFROY devançait GRIMAL de 30 secondes, COURCIERES de 52", DUVERBECQ de 58", David  d'1 ', COSNIER d'1'16", SELVE d'1'20" et ...moi de 1'48". C'était que le 3ème tour.......

Mon copain Arnaud DESOEUVRE en était à son premier cyclo cross de la saison et ça commençait à devenir un peu dur. Rassures toi Arnaud, ça l'était pour tout le monde je crois.

Au 4ème tour, JOUFFROY accentuait encore son avance mais GRIMAL ne cédait pas, suivi à la même distance par COURCIERES. David reprenait la 4ème place à DUVERBECQ qui avait le malheur d'avoir un incident mécanique au plus mauvais moment, il allait devoir abandonner. Suivaient COSNIER, SELVES, VERHNES....et moi.

Au passage des planches au 5ème tour, Chris voyait Arnaud JOUFFROY passer comme un bolide sans descendre de vélo, de même que GRIMAL qui commençait à perdre sérieusement du terrain. COURCIERES avait laché un peu de lest. David continuait à maintenir la pression. Perso, je perdais une place au profit de DELARCE.  Je commençait à avoir des sequelles de la veille.....et il me restait 3 tours officiellement.

Les places n'allaient plus bouge