MAZERES (33) FFC

 

Succès pour ce premier cyclo cross de MAZERES organisé en mémoire de Céline, l'épouse de Christophe BARBEAU, décédée accidentellement l'an passé. D'autant plus que Christophe était parmi nous sur la ligne de départ et il a super bien marché aujourd'hui. Chapeau Christophe pour ton courage! Ta place est vraiment parmis nous, tu l'as encore prouvé chez toi où beaucoup de coureurs avaient tenus à te prouver leur amitié.

 

 

Et en plus, nous n'avons pas eu la pluie. Quel beau cadeau nous avons eu le temps d'un aprés midi bien gris. Parce  que s'il n'a pas plu, et bien, la pluie avait bel et bien engorgée les chemins serpentant entre les vignes (et oui, nous sommes du côte de Sauternes, hum....) et les sous bois. Glissant et super technique au départ, le parcours, aprés toutes les courses et les entrainements était vraiment devenu boueux à souhait et comme il ne faisait pas bien chaud, je vous dis pas d'en l'état où nous avons finis.

Les jeunes, cadets et juniors avaient ouverts les hostilités.

Désolé pour le flou artistique de la photo, surtout pour PAILLOT mais en tout cas, il a pas fait de détail.

En tête du début à la fin en catégorie juniors.

Pas de suspens non plus chez les cadets avec un Benjamin GELABERT en trés grande forme (ici en 2ème position) à une semaine des régionaux aquitains. Ca va pas être de la tarte de lui "piquer" le maillot à celui là.

Je ne suis pas sûr que tout (es) les concurrents (es) aient eu autant d'attention messieurs les séniors. A mon avis, elle va pas se perdre.... Ceci dit, je vous comprends aussi.

*******************************************************

45 coureurs présents à MAZERES pour ce cyclo cross et du beau monde, je vous fais pas dire.

Avant le départ, les consignes du Big Chef Arnaud LABBE. Juste devant lui, Jean Yves POTET a l'air d'avoir peur. Ca va pas Arnaud de faire peur à tes petits copains avant le départ, non mais! C'est vrai que de dos, il est impressionnant Arnaud, on dirait un géant face aux autres, bon sur le vélo aussi, OK......

Et c'est parti pour une belle galère sous la conduite d'Arnaud, déjà, enfin je parle pour moi....

D'entrée, Arnaud se porte en tête et dés le premier tour, il ne fait aucun doute qu'il n'y aura personne pour venir lui contester le bouquet. Impressionnant aujourd'hui, si, si, c'est vrai. Du grand Arnaud, bonne chance à lui pour la suite de la saison. Au fait, sur cette photo, vous pourrez vous rendre compte de notre terrain de jeu de l'après midi et encore, là, c'était pas le pire endroit.....

Loic HERBRETEAU se positionne de suite derrière Arnaud

Lui même suivi à une cinquantaine de métres par Sébastien JUNQUA et

 Yannick MARIE, sous les couleurs de son nouveau club LA POMME MARSEILLE.

Un peu plus loin, on retrouve BELOT, Dylan et Jayson VALADE, ce dernier surclassé espoir pour l'occasion, TURTAUD. Quelques dizaines de mètres encore derrière, Laurent MARTY emmène un groupe où on retrouve Jean Yves POTET (45 ans, preuve que le cyclo cross conserve), Christophe BARBEAU, les périgourdins DUBOST et HERBRETEAU (l'autre, le frère je crois), Cyril BUNUEL et encore un peu plus loin Vincent DEDIEU. Mais qu'est ce que tu fais là Vincent, c'est pas ta place là!!!!!

et puis moi suivi par Gérald LABBE, BEAUPIED, GELABERT.......

et Chris aussi est là, en bonne place lui aussi.

A l'avant, c'est d'abord Yannick MARIE qui reviendra sur Loic HERBRETEAU, Sébastien JUNQUA ayant encore un peu de retard et

Vincent DEDIEU qui nous fait un retour à l'avant en bolide. Il nous a dépassé en trombe les fréres VALADE, HERBRETEAU, POTET, MARTY et les autres... Incroyable. Lui qui me disait avant le départ être sur le déclin, moi je voudrais être comme toi Vincent et d'autres aussi certainement.

Pendant ce temps, Gérald me dépasse dans le sous bois où pourtant j'aurais dû être à l'aise sur ce sol fuyant et que je ne maitrise pas trés bien aujourd'hui, allez savoir pourquoi?

Je rejoins quand même BUNUEL mais ça ne durera que 2 tours car il arrivera à revenir sur Gérald et DUBOST juste devant nous. En fait, 100 m nous séparent tous et on va faire toute la course comme ça en se tirant la "bourre".

Christophe BARBEAU, dans cette journée vraiment "spéciale" pour lui fait la course à l'avant en compagnie d'HERBRETEAU. Si je ne le vois pas dans le classement final, je crois qu'il a dû être oublié car il passe bien la ligne d'arrivée. Je le positionnerai en 7ème ou 8ème position.

Jean Yves POTET,ici devant Dylan VALADE, fera une trés belle fin de course pour aller se placer directement derrière Vincent DEDIEU à la 6ème place. Quand on connait la valeur de ces jeunes, allait leur faire le pied de nez à 45 ans, c'est pas donné à tout le monde. Chapeau à toi aussi Jean Yves.

Mais pendant que le classement des Séniors se fige dans cet ordre, celui des espoirs est encore inconnu.

C'est finalement le marmandais TURTAUD qui aura le dernier mot. Il viendra disposer sur la fin de Dylan VALADE. Le maillot de Champion Régional va se jouer certainement entre ces 2 là. Alors qui  va l'endosser? Bien malin qui peut le dire!

Laurent MARTY dont c'est le retour en FFC viendra prendre la 10ème place juste devant Jayson VALADE, un peu juste sur la fin. Normal Jayson, ne t'en fais pas, ce n'est quand même pas le même niveau que les juniors auquel tu as participé et faire jeu égal avec les espoirs est trés bon signe pour l'avenir.

Au fait Vincent, tu avais peut être raison quand tu me disais que tu étais sur le déclin mais sur la fin alors parce qu'au début.... Tu veux faire comme les footballeurs quand ils ont marqués un but ou quoi? Tu vas danser devant un poteau maintenant? Qu'est ce qu'ils vont dire de toi les jeunes que tu vas amener à QUELNEUC dans quelques jours? Pareil ils vont te "chambrer" un peu.... Moi, je t'avertis, si j'y suis pour rien, j'étais sur le vélo, c'est pas moi.

Qu'est ce que tu penses de l'aprés midi Eric, les cyclo cross commencent à se ressembler un peu non? Dur, dur aujourd'hui. Aujourd'hui, nous avons tous été gatés.

Ou alors il y avait une autre solution, faire comme Mickael, le vélo sur le dos. Bon ça aurait été dur aussi.

C'est pas Jean Paul qui va me contredire au passage de la ligne d'arrivée. Je crois qu'il est content que ça finisse. Rassures toi Jean Paul, moi aussi...

********************************************************

La remise des récompenses pour les benjamins et les minimes.

Benjamins:

1° Labbe Gwendal (CABéglais)

2° Latour (UCGradignan)

3° Quevillié (UCGradignan)

Minimes:

1° Cluchet Rémy (UCArcachon)

2° Vogel (VCPLangon)

3° Vérardo Rémy (CCMarmande)

4° Geneste (CCPérigueux)

Le podium qui a le plus de charme, elles n'en manquent pas d'ailleurs. C'est beau le vélo quand même......

1ére : Moreau Leatitia (ECSt Félix de Foncaude)

2° Blanquefort Emilie (VCPLangon)

3° Marié Aurélie (AVCLibourne)

4° Cazassus Marléne (CSCasteljaloux)

Le podium cadet avec un nouveau trophée pour Benjamin GELABERT

1° Gélabert (USVillenave)

2° Sergueis (CAMBx)

3° Teuillére (CSCasteljaloux)

4° Vérardo Y.(CCMarmande)

5° Garcia (AVSport)

6° Besson (VCSte Livrade)

7° Desnos (CCBarlon)

celui des Juniors

1° Paillot (COCouronnais)

2° Bernard D. (AVCLibourne)

3° Guérin (USRauzan)

4° Campaner (AVCLibourne)

5° Saumon (VCPLangon)

6° Lemoine (VCPLangon)

celui des espoirs tout heureux on dirait....

Pour le podium Séniors, il y a un problème. Soit  il y a un truc qui se passe à droite de Loic et Arnaud, soit ils veulent plus voir Sébastien, je ne sais pas. Qu'est ce que tu leur as fait Sébastien, ils font la gueule ou quoi?

Ah non, là c'est mieux. Costaud ces 3 gars là quand même.

Je voudrais également remercier personnellement les organisateurs pour leur aimable attention et pour finir, je ne pouvais manquer de vous présenter le résident de MAZERES le plus connu au monde certainement à ce jour

Triple Champion du Monde sur piste Juniors 2008, triple Champion d'Europe sur piste Juniors 2008, double Champion de France sur piste Juniors 2008. Quel palmarès en une seule saison, qui dit mieux? Chapeau Monsieur Quentin LAFFARGUE.

Classement:

1° Labbe (Bouygues télécom)

2° Herbreteau (VSLescar)

3° Junqua (VCPLangon)

4° Marié (VCLa ¨Pomme)

5° Dedieu (Lescar VS)

6° Pottet (CACivray)

7° Herbreteau E (CCPérigueux)

8° Turtaud (CCMarmande)     1° espoir

9°Valade Dylan (AVCLibourne)

10° Marty (ASVillemur)

11° Valade Jayson (AVCLibourne)

12° Bunuel (Girondins de Bx)

13° Labbe Gérald (CABéglais)

14° Guinle (Tarbes CC)

16° Anastaze (CCMarmande)

17° Beaupied (CCPérigueux)

18° Cazassus (CSCasteljaloux)

19° Milice (CABéglais)

20° Faure (Accro Vélo)

et n'oubliez pas d'aller faire un tour pour d'autres comptes rendus et magnifiques photos sur les sites de Guy DAGOT

http://www.sudgironde-cyclisme.net/rubrique,labbe-1er-a-mazeres-33,73586.html

et Vincent DEDIEU

http://aquitainecyclocross.sport.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau