LE FOUSSERET (31) UFOLEP

Le jour de la Toussaint, en principe, Charly HAUPAIS organise toujours un cyclo cross qui lance la saison en Midi Pyrénées. Cette année, c'est LE FOUSSERET qu'il a choisi pour faire son épreuve. Et il a eu du succés, presque 50 concurrents au départ. Le cyclo cross étant ouvert à la FSGT, le gratin de cette fédération avait fait le déplacement amené par son Champion National Espoirs Sébastien UGOLINI. Et le temps étant au beau fixe, si, si, aujourd'hui il faisait beau. Incroyable car ce matin, quand je me suis levé, il tombait "des cordes". Et sincèrement, si Charly m'avait appelé pour m'annoncer qu'il annulait son cyclo cross, et bien , j'aurais été bien content.

Je discute un peu au départ avec les licenciés FSGT, ça me fait vraiment plaisir. Les coureurs, je précise, les dirigeants........

Le départ ayant été "un peu" volé, je me retrouve dans les 10ème. Pas facile de doubler sur ce circuit. Mais petit à petit, je remonte vers l'avant.

Sébastien UGOLINI, lui, a pris la "poudre d'escampette". Ceci dit, même s'il a évité l'embouteillage du départ, il n'aurait pas eu de difficulté pour revenir à l'avant....et  prendre le commandement. Il est jeune, il est fort, mais je crois que c'est vraiment dommage qu'il n'essaie pas au niveau supérieur. Sûr qu'il va faire un carton cette saison en FSGT.

Pendant ce temps, à l'arriére, je prends la tête du groupe de chasse devant SARTORI, DESOEUVRE, NARDO, JONIN, les autres étant un peu plus loin.

J'accélère le rythme et derriére, ça fait l'élastique. Je m'en aperçois et je continue alors mon effort.

Je m'isole à la 2ème place. Seul.

Seul NARDO reviendra sur moi.

Mais Arnaud DESOEUVRE ne lache rien, il continue à nous tenir à moins de 50 m. Sur ce circuit, c'est peu et beaucoup à la fois. Mais il s'accroche à la 4ème place.

Jérome SARTORI est à la peine derrière et les écarts se creusent, pas vitesse grandV certes, mais ça augmente quand même. Si UGOLINI devient inabordable pour nous, la course se déroule à l'arrière pour la 2ème place.

A 20 mn de la fin, j'ai le maheur de crevé de la roue arriére et je dois laissé filer Nicolas NARDO vers la 2ème place. Aprés un demi tour à plat, je change  de vélo.

et je repars...toujours à la 3ème place.

Jérome revenant sur Arnaud "à l'insu de son plein gré". Eh! Arnaud, c'est sûr, si tu fermes les yeux, tu ne verras personne revenir de l'arriére non plus!

N'empêche que Jérome, quand je repars est sur mes talons. Et il fait le forcing pour revenir sur moi. Chose qu'il parvient  à faire. Il reste 3 tours mais nous allons nous disputer la 3ème place. Les 2 premiéres étant déjà prises.

Sébastien UGOLINI viendra cueillir sa 2ème victoire de la saison

Nicolas NARDO fera un trés beau 2ème.

et pour la 3ème place, un joli moment. Un FSGT et un UFOLEP ensemble.

Arnaud coupera la ligne en 5ème position mais vainqueur en 2ème catégorie.

UGOLINI en 1ère, DESOEUVRE en 2ème, FULCRANG en 3ème et LLORENTE en Vétérans B, 4 beaux vainqueurs.

Classement :

1er    UGOLINI

2ème   NARDO

3ème GUINLE / SARTORI

5ème DESOEUVRE

6ème JONIN

7ème FULCRANG

8ème BARBARESCO

9ème ??????

10ème BARBANCON

11ème  LLORENTE

et le reste......en suivant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau