LE FOUSSERET (31) UFOLEP

Le jour de la Toussaint, en principe, Charly HAUPAIS organise toujours un cyclo cross qui lance la saison en Midi Pyrénées. Cette année, c'est LE FOUSSERET qu'il a choisi pour faire son épreuve. Et il a eu du succés, presque 50 concurrents au départ. Le cyclo cross étant ouvert à la FSGT, le gratin de cette fédération avait fait le déplacement amené par son Champion National Espoirs Sébastien UGOLINI. Et le temps étant au beau fixe, si, si, aujourd'hui il faisait beau. Incroyable car ce matin, quand je me suis levé, il tombait "des cordes". Et sincèrement, si Charly m'avait appelé pour m'annoncer qu'il annulait son cyclo cross, et bien , j'aurais été bien content.

Je discute un peu au départ avec les licenciés FSGT, ça me fait vraiment plaisir. Les coureurs, je précise, les dirigeants........

Le départ ayant été "un peu" volé, je me retrouve dans les 10ème. Pas facile de doubler sur ce circuit. Mais petit à petit, je remonte vers l'avant.

Sébastien UGOLINI, lui, a pris la "poudre d'escampette". Ceci dit, même s'il a évité l'embouteillage du départ, il n'aurait pas eu de difficulté pour revenir à l'avant....et  prendre le commandement. Il est jeune, il est fort, mais je crois que c'est vraiment dommage qu'il n'essaie pas au niveau supérieur. Sûr qu'il va faire un carton cette saison en FSGT.

Pendant ce temps, à l'arriére, je prends la tête du groupe de chasse devant SARTORI, DESOEUVRE, NARDO, JONIN, les autres étant un peu plus loin.

J'accélère le rythme et derriére, ça fait l'élastique. Je m'en aperçois et je continue alors mon effort.

Je m'isole à la 2ème place. Seul.

Seul NARDO reviendra sur moi.

Mais Arnaud DESOEUVRE ne lache rien, il continue à nous tenir à moins de 50 m. Sur ce circuit, c'est peu et beaucoup à la fois. Mais il s'accroche à la 4ème place.