CHIS (65) UFOLEP

 

Quel spectacle aujourd'hui à CHIS. Gros succès sportif et populaire pour cette première édition. Bernard LACOSTE, le Président de BORDERES, le club organisateur, qui est aussi le Maire de CHIS et aussi le propiètaire du site où s'est déroulé le cyclo cross, et oui, rien que ça, peut être satisfait de ça en tout cas. Le pari a été tenté et réussi.

47 partants, ça fait du monde au départ. Joli peloton.

Arnaud DAULT ne laisse à personne le soin de prendre la pôle position.

Sous l'impulsion d'Arnaud, 4 hommes se détachent trés vite. Avec lui, Maxime LARROZE et moi et Xavier DAMESTOY qui a réussi à prendre les roues.

Gilles MORERE suit à une bonne cinquantaine de mètres, suivi également par Eric BERTRAN et Olivier DIAZ.

Lionel LARRICQ est là lui aussi.

 

Encore un peu plus loin, Antoine DE ZERBI, venu de Rodez, emmène un petit groupe avec Chris ALLEN, Benoit YERLE et Jean François LASSALLE, de retour dans le peloton après une saison sabatique.

Dans le 3ème tour, après une violente accélération, Maxime se projette à l'avant, seul, malgrè la difficulté du parcours et le vent violent qui balaye cette prairie. Il part pour un joli contre la montre.

Arnaud a besoin de souffler après son départ ultra rapide. Xaby n'a pas l'intention de prendre le relais pour l'instant....et moi non plus puisque Maxime est dans le même club que moi. Course d'équipe oblige! Qui a dit que le cyclo cross était un sport individuel?

Derrière BERTRAN et DIAZ, Antoine a rejoins Lionel, Chris est un peu plus loi. Le terrain commence à faire son effet. Bien qu'il soit plat comme la main, le sol est trés mou suite aux dernières pluies et il est difficile , trés difficile même de rouler dessus.

Jean François LASSALLE suit Jeannot TORTIGUE mais ils sont déjà à bonne distance des premiers.

Marco, qui croise David n'est pas trop loin d'eux non plus mais ce sera dur de faire la jonction.

Thomas LAROSE, le cadet du TCC, se comporte trés bien dans le premier tiers des concurrents, malgrè une chute mais il commence à en avoir l'habitude maintenant. Plus de peur que de mal.

Par contre, pour Thierry, c'est plus dur. T'es pas le seul Thierry à souffrir, rassures toi.

Pour Joel, dur, dur, 2 cyclo cross de suite. En plus, 2 épreuves difficiles. Mais ça portera ses fruits bientôt....

Pour David ça à l'air plus cool!!!!!!!!!!!!!!

Pendant que Maxime augmente toujours son avance à l'avant, Arnaud ne peut empêcher le retour d'Eric et d'Olivier.

Gilles aussi fait la jonction. Mais sans le savoir, il va faire exploser le groupe. Sur une première attaque d'Eric vite jugulée par Arnaud, c'est au tour d'Olivier d'en placer une autre. Eric fait l'effort et de suite, sans attendre, Gilles contre. Il prend une dizaine de mètres mais persone ne semble en mesure d'y aller. Alors j'y vais. Je rejoins dans un premier temps Gilles mais comme je vois qu'il a besoin de souffler, je me lance seul à la poursuite de Maxime qui a une belle avance. Derrière, personne dans le groupe ne pourra faire l'effort. Dés lors, c'est une course poursuite entre Maxime et moi. Il ne reste que 5 tours et l'écart est important.

Chris a pris la place d'Antoine auprés de Lionel.

Même Jean François a passé Antoine, le final va être dur pour tout le monde.

Moi, par contre, plus le choix, la course poursuite est entamée et l'écart entre Maxime et moi se resserre. Est ce que je vais avoir la force et le temps de rentrer? Bonne question que je me pose à ce moment là.

Michel LUCAS aussi doit s'accrocher car il y a un vrai combat entre 2 hommes.

Charles BOURDALLE  ne veut pas lui faire de cadeau. Ils sont même pas trop loin de Gilles SANDERS, qui nous a fait le plaisir de venir à CHIS, à court d'entrainement. Heureusement pour nous....

Ca y est, à l'avant, la jonction est faite entre Maxime et moi, c'est l'avant dernier tour. Maintenant, ça va se faire au plus fort.

A l'arrière, Gilles arrivera à faire le trou sur ses poursuivants pour la 3ème place.

Dominique VIGNES sera content d'en finir, comme tout les autres je crois.....

et Antoine aussi je suppose.

Oui, mais pour la victoire, comment ça va se passer? Lequel des 2 va arriver à s'imposer sur ce circuit trés exigeant?

Et c'est Maxime qui virera en premier et je ne pourrais le remonter. En fait, je crois qu'il en avait garder un peu sous la pédale quand je revenais et il a expoité son finish au mieux. Belle victoire Maxime, j'espère d'ailleurs que tu ne t'arrêteras pas là. Tu inaugures de belle manière ta nouvelle catégorie. 1ère course en 1ère et première victoire. Chapeau!

Maxime peut savourer cette belle victoire devant un nombreux public. Il portera aussi le maillot de Champion départemental 2009. Merci à Frédéric LASTISNERES pour la photo (c'est son appareil) et à Eric TAMBORINI pour avoir pris la photo. Je me doutais bien que Frédéric n'avait pas pu prendre la photo de son VTT! (je ne l'avais pas cette photo).

Gilles prendra donc la 3ème place devant Eric et  Xavier. Arnaud, aprés avoir fait de gros effort durant toute la course finira 6ème et prendra le meilleur sur Olivier dans le final. Nous assisterons a un beau sprint entre Chris et Lionel qui tournera à l'avantage de Chris. Quelle saison il nous fait Chris! il remportera donc le classement des 2èmes catégories et Jean François LASSALLE, à la 10 ème place cueillera les fleurs des 3èmes.

Et les VTT, le duel annoncé entre Patrick MARROT et Claude MARMOUGET a t'il eu lieu? Et bien oui, il a eu lieu et bien d'ailleurs jusqu'à la ligne, ils nous ont tenus en haleine. Qui allait s'emparer du maillot de Champion départemantal de VTT, le premier mis en jeu? Ils étaient encore ensemble à l'entrée de la dernière ligne droite et ils nous ont fait un sprint d'enfer comme à ....BETRACQ la semaine dernière. C'est Claude qui franchira la ligne le premier sur la roue arrière et Patrick sur la roue avant. Oui, oui, c'est vrai, vous verrez ce sprint d'enfer sur la vidéo d'ici peu. Incroyable.

Tout ce joli monde allait se retrouver à la salle des fêtes pour la remise des récompenses. La suite a été un peu plus laborieuse au niveau des classements. C'est vrai qu'il y avait du monde aujourd'hui et les classements pas faciles à faire et j'espère que les coureurs présents nous pardonneront ce "petit" cafouillage. Dommage quand même car sans ça, quelle magnifique aprés midi on aurait eu. 100 %  de bénéfice à mettre à l'actif du cyclo cross.

Remise des récompenses il y a eu quand même.

les tout petits étaient d'abord r&