CHIS (65) UFOLEP

 

Quel spectacle aujourd'hui à CHIS. Gros succès sportif et populaire pour cette première édition. Bernard LACOSTE, le Président de BORDERES, le club organisateur, qui est aussi le Maire de CHIS et aussi le propiètaire du site où s'est déroulé le cyclo cross, et oui, rien que ça, peut être satisfait de ça en tout cas. Le pari a été tenté et réussi.

47 partants, ça fait du monde au départ. Joli peloton.

Arnaud DAULT ne laisse à personne le soin de prendre la pôle position.

Sous l'impulsion d'Arnaud, 4 hommes se détachent trés vite. Avec lui, Maxime LARROZE et moi et Xavier DAMESTOY qui a réussi à prendre les roues.

Gilles MORERE suit à une bonne cinquantaine de mètres, suivi également par Eric BERTRAN et Olivier DIAZ.

Lionel LARRICQ est là lui aussi.

 

Encore un peu plus loin, Antoine DE ZERBI, venu de Rodez, emmène un petit groupe avec Chris ALLEN, Benoit YERLE et Jean François LASSALLE, de retour dans le peloton après une saison sabatique.

Dans le 3ème tour, après une violente accélération, Maxime se projette à l'avant, seul, malgrè la difficulté du parcours et le vent violent qui balaye cette prairie. Il part pour un joli contre la montre.

Arnaud a besoin de souffler après son départ ultra rapide. Xaby n'a pas l'intention de prendre le relais pour l'instant....et moi non plus puisque Maxime est dans le même club que moi. Course d'équipe oblige! Qui a dit que le cyclo cross était un sport individuel?

Derrière BERTRAN et DIAZ, Antoine a rejoins Lionel, Chris est un peu plus loi. Le terrain commence à faire son effet. Bien qu'il soit plat comme la main, le sol est trés mou suite aux dernières pluies et il est difficile , trés difficile même de rouler dessus.

Jean François LASSALLE suit Jeannot TORTIGUE mais ils sont déjà à bonne distance des premiers.

Marco, qui croise David n'est pas trop loin d'eux non plus mais ce sera dur de faire la jonction.

Thomas LAROSE, le cadet du TCC, se comporte trés bien dans le premier tiers des concurrents, malgrè une chute mais il commence à en avoir l'habitude maintenant. Plus de peur que de mal.

Par contre, pour Thierry, c'est plus dur. T'es pas le seul Thierry à souffrir, rassures toi.

Pour Joel, dur, dur, 2 cyclo cross de suite. En plus, 2 épreuves difficiles. Mais ça portera ses fruits bientôt....

Pour David ça à l'air plus cool!!!!!!!!!!!!!!

Pendant que Maxime augmente toujours son avance à l'avant, Arnaud ne peut empêcher le retour d'Eric et d'Olivier.