CENON (33) FFC

 

Cenon, c'était aujourd'hui. Dans le magnifique Parc du Loret, l'ami Vincent DEDIEU nous avait concocté un superbe tracé. Et dire qu'il était inquiet pour ça. Rassures toi Vincent, il était super ton circuit et ne change rien, sauf peut être s'il pleut. Quelle partie de manivelles pendant 50 mn, quel spectacle ça a été encore pour les spectateurs. Sûr, ils ne vont pas regretter d'être venu en nombre, surtout avec cette belle journée automnale. Que demander de mieux avec un plateau à faire pâlir pas mal d'organisateur. Si les spectateurs et les coureurs sont ravis, il faut surtout souligner la parfaite maîtrise des organisateurs. Rien à redire et quel accueil!!! Merci à vous. Moi, sûr, je reviendrais.

Petit scoop pour ceux qui ne le savait pas, Michael SZKOLNICK va signer un contrat pro cette semaine pour les 2 prochaines années. Le problème, c'est que je ne rappelle pas le nom de l'équipe....qui a dit Altzeimer!!!!!

Arnaud LABBE, Fabien PATANCHON, Jean Luc DELPECH, les pros, Michael SZKOLNIK pro demain, Yannick MARIE, Sébastien JUNQUA, Nicolas GOUX, Vincent DEDIEU et nous du TCC, Chris ALLEN et Maxime LARROZE, et moi sur la 1ère ligne, enfin....au départ.

Ca y est, Mr le Maire vient de donner le départ aux 38 coureurs. Hou là,là, ça frotte d'entrée à gauche entre Sébastien JUNQUA, moi et Gérald LABBE. Ca se passera bien, pas de chute. Arnaud LABBE n'a pas de peine pour prendre le commandement devant ....JUNQUA, BELOT (Artix) que je ne connaissais pas mais un bon celui là, et ....moi. Oui, oui, j'étais en 4ème position et j'étais pas trop mal mais l'allure était élevée. Aprés de multiples aller et retour, un passage de planches, 2 beaux passages en devers, j'étais toujours à la même place et dans la roue des premiers. Mais, et oui, il y a toujours un mais pour moi, dommage... Il y avait aussi à moitié circuit une belle montée qu'il fallait monter à "l'arraché" et là, je dois laisser partir les 3 autres. Mais je continue en 4ème position quelques hectometres de plus.

MARIE et DUBOST reviennent sur moi....et me dépasse. Et oui, je peux pas faire autrement. Plus fort, plus fort....

Nicolas GOUX aussi me passera. Jean Luc DELPECH, le pro de Bretagne ARMOR LUX  me passe aussi mais je m'accroche et nous revenons sur DUBOST.

Arnaud vire seul sur la courte ligne droite d'arrivée

suivi de BELOT et Sébastien JUNQUA, ci-dessus

Nicolas GOUX et Yannick MARIE, 4ème et 5ème

Jean Luc DELPECH, DUBOST, moi et oui, encore là et Michael SZKOLNICK.

Maxime n'est pas trés loin non plus et Chris juste après.

Si je continue à faire partie de ce groupe, ce sera jusqu'à cette fameuse montée où je dois encore me résoudre à laisser partir et je me retrouve seul.

Jusqu'à ce que Vincent DEDIEU revienne sur moi et ...me lache.

Je continue donc seul et je vois  revenir  Romain COURCIERES alors je m'accroche, même dans la montée au tour suivant, je ne lache pas mais ça n'allait pas durer, en virant dans une courbe, je prends une racine, je déchausse, je perds 10 m et je me retrouve encore seul.  Mais c'est pas trés loin devant moi alors je mets tout ce que je peux pour revenir et au bas de la montée, au tour suivant, je prends tout les risques en virant et....je déjante. Heu, pas trés fier mais le boyau tourne toujours alors je continue. C'est déjà pas facile de monter normalement mais avec un boyau qui frotte, je vous fais pas un dessin mais ça ne revient pas. Fabien PATANCHON est à 50 m avec POTET et Gerald LABBE, le frère d'Arnaud. J'arrive à regagner le poste de roues où je change de vélo et je repart....20 métres derrière eux. Mais pas possible de revenir sur cette moto de PATANCHON, ça va trop vite. Les 2 autres sont à bloc mais moi encore plus. Maxime est à 100 m derrière et je choisis le tour aprés de lever le pied. BALLION, le bordelais, revient sur moi et Maxime aussi.

Maxime fait le forcing et on lache BALLION

Maxime en plein effort....et moi aussi

Tiens Chris aussi, enfin comme tout le monde quoi!!!!!!

Voyant revenir BALLION, je prends un relais un peu plus appuyé et MAXIME ne peut suivre. Il reste 2 tours aux premiers, donc 3 maxi pour moi. Alors je n'en garde plus d'autant plus qu'Arnaud LABBE me reprend dans le dernier tour.

et là, je vous dit que je m'acroche et j'y arrive. Devinez jusqu'où, la bosse évidemment. J'assure de ce fait ma place .

Arnaud LABBE peut lever les bras, il l'a bien mérité, aujourd'hui, il m'a dit qu'il s'est promené alors......

C'est fini pour moi aussi, à un tour, mais point de promenade pour moi...

Pour la 2ème place, quel spectacle dans le dernier tour. J'ai ainsi pu assister aux derniers 500 m entre SZKOLNIK, BELOT et JUNQUA. Alors là, je peux vous dire que ça allait vite, et trés vite même. En plus c'était sur de la pelouse et quand SZKOLNIK a attaqué, il a de suite pris une vingtaine de métres mais pas plus. BELLOT s'est accroché à cet écart suivi dans la roue par JUNQUA. Il ne restait plus que 200 m et le duo revenait sur Michael puis il sont passés derrière le podium et

ils ont virés dans cet ordre vers la ligne d'arrivée. Ils seront classés dans cet ordre. Les nombreux spectateurs étaient ravis. Moi aussi.

et même Vincent, il en avait assez à l'arrivée. Alors Vincent, comment tu le trouves ton circuit? Dur non!!!!!!!!

GELABERT, ici en 2ème position, s'impose en cadets

Patricia OUNZARI, une ènième fois en Féminines

PAILLOT chez les juniors. Facile lui par contre.....

Décontracte toi Arnaud, elles sont pas méchantes ces jolies filles pourtant.....

Ah, j'oubliais, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Au tirage au sort des programmes, où j'étais en photo une nouvelle fois, et oui je sais, ça fait plaisir quand même. Merci aux organisateurs

il y a eu beaucoup de lots offerts mais jamais mon n° n'a été tiré. Le 34. Les 2 derniers lots, 2 gros lots, mais alors là, 2 gros lots je vous dis, ont été tirés donc au sort. Le 1er n'a pas trouvé preneur une premiére fois. Les organisateurs ont donc tirés le 2ème et ce sont des ....bretons qui l'ont emportés. Pensez donc! Ils seront récupérés chez eux, oui oui chez eux par une limousine, ils seront amenés déjeuner  dans un grand resto, l'aprés midi, ils iront au choix vers Arcachon, où vers St Emilion où carrémet Bordeaux pour une visite et seront ramenés à domicile. Si c'est pas du gros lot, ça je n'y connais rien.

Et le 1er alors, il a été retiré une 2ème fois et pas plus de preneur, alors il a été retiré une 3ème fois et c'est le 34 qui est sorti. Normalement, j'ai pas de chance à ce jeu là mais là......

Voyez un peu le lot. Un repas gastronomique pour 6 personnes par un Grand Chef et le plus surprenant, c'est qu'il viendra chez moi pour faire ça. Et je vous raconte pas des bobards....... Je dois officialiser le rendez vous, ce sera pour le samedi 7 février, le week end aprés le championnat national. Et je peux vous dire que j'ai pas l'intention de donner ma part.....au chat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (4)

1. pascal et marie jo 15/07/2009

bonjour alain
j'espere que la saison sur route se deroule bien.
nous avons eu la reunion avec la ffc le 4 juillet ,
le cyclo cross de cenon aura lieu le 24 octobre, meme
endroit . j'ai tardé pour envoyer le message ,car le fil se marie le 18 juillet,en esperant que le menu sera bon ,car le traiteur et eric martinez.

a plus peut etre a callen fin juillet .

2. Pascalet Marie Jo MANO (site web) 23/12/2008

Bonjour,
Je n'avais pas eu le temps depuis le mois d'octobre de venir faire un tour sur votre site.
Je vous remercie des compliments que vous réservez aux organisateurs, et je vous retourne des compliments car, grâce à vous et aux coureurs qui sont venus sur ce terrain, nous avons eu un magnifique spectacle.
L'an prochain, nous recommençons, avec notre archi des parcours Vincent DEDIEU, qui sait…, il aura encore un peu plus d'imagination.
Si j'ai bien compris le championnat du monde a lieu le 31 janvier / 1 er février ! Pouvez-vous me donner plus d'information (lieu, jour exact etc.) nous aimerions venir vous applaudir à l'arrivée.
Bonne chance et félicitation.
Bonne fêtes de fin d’année
Pascal et Marie Jo MANO
Les voisins de Brunereau
Organisateurs du cyclo-cross à CENON 33

3. Vincent DEDIEU 20/10/2008

Merci beaucoup alain pour tout ce que tu as dis. Je compter sur des gens comme toi pour me faire un retour et je t en remercie encore. Tous m on donné un echo positif, je rajoueterai une partie a pied en plus ca manquer un peu .
Que ce soit Stef Belot, Yan Marié et les autres ils ont aimé. Sauf Arnaud mais lui c est pour me chambré. Deguste bien ton repas, et pense a nous.
Dis moi si tu organise car nous te devons bien de venir chez toi courir aussi .
merci encore

4. tsointsoin65 20/10/2008

Je crois qu'il a signé chez H2O skolznik
Une équipe au sponsor canadien il me semble !!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau