ARCACHON (33) FFC 09/12

Quand je vous dis qu'il y a du sable à ARCACHON, beaucoup de sable....

Ah non, c'est la Dune du Pyla. Le "staff" familial a été y faire un tour aprés le cyclo cross. Découvertes pour certains et mal aux jambes pour d'autres. Vous savez de qui je parle? Visite éclair certes mais on pouvait pas faire mieux car la nuit commençait à tomber.

Mais avant la fin, il y a un début non?

Et l'aprés midi avait plutôt bien commencée pour le Tarbes Cycliste Compétition avec les cadets. 2 au départ et 2 à l'arrivée bien sûr, il aurait plus manquer que ça qu'ils y soient pas, mais aux....2 premières places. Superbe course.

Hugo n'a pas eu beaucoup d'opposition cet aprés midi mais il a tenu son rang. Je n'en attendais pas moins de lui non plus!!!!!!!!

Thomas, lui, par contre, ne cesse de m'étonner dimanche aprés dimanche. Il y a tout juste 2 mois, je ne sais même pas s'il savait qu'il allait faire du cyclo cross. Mais avec des qualités et un entrainement assidu, le voilà qui pointe le bout de son nez dans le haut du classement. Cadet 1 et 2ème aujourd'hui derrière Hugo, il a de beaux jours devant lui dans cette belle discipline pour peu qu'il persévère. Ce dont je ne peux que lui souhaiter. La relève au club est là et bien là.

Ils ont bien mérités les récompenses et les applaudissements de MR le Maire d'Arcachon. Au fait Hugo, heureusement que tu as gagné, qu'est ce que ça aurait été si tu avais perdu. Tu peux pas faire un sourire, t'inquiètes pas, ça ne laisse pas de traces pour ta récupération. Ah ces jeunes!!!!!!

********************************************************

Heureuse surprise pour moi en arrivant car il y avait des coureurs espagnols qui avaient fait le déplacement (4 heures de camping car pour venir, ils sont aussi courageux, ou fou,  que nous...) et j'ai eu la joie de voir venir un dirigeant vers moi pour me dire qu'il était à MUSKIZ début octobre et nous avons donc bavardés un peu (enfin moi un peu en espagnol, lui un peu plus en français...heureusement pour moi). En fin de compte, ils étaient un peu déçu de ne voir que quelques juniors au départ alors que eux, c'est un vrai peloton à chaque fois. Ils avaient 2 juniors (des jumeaux) au départ et ils font 1 et 3.

Heureusement que Jayson VALADE a battu le 2ème au sprint pour la 2ème place, sinon ils allaient égaliser avec le T.C.C. Non mais qui c'est le club phare en cyclo cross ici!!!!!!

En tout cas vraiment sympas de leur part et j'irais les voir moi aussi les 10 et 11 janvier prochain à l'occasion de 2 manches de Coupe d'Espagne.

33 coureurs sur la ligne de départ.

Et c'est parti au sprint sous la conduite de Dylan VALADE. Ouf, quel départ!

3 coureurs se dégagent dés le 1er tour. JUNQUA, David et TURTAUD.

Quelques dizaines de mètrs derrière, j'emmène un petit groupe avec Maxime.

Nous avons pris un bon départ, maintenant, ça va être plus compliqué de se maintenir là.

Au 2ème tour, JUNQUA, David et TURTAUD sont toujours à l'avant. Vincent DEDIEU et Dylan VALADE ne sont pas trés loin. Suivent dans l'ordre, espacés de quelques dizaines de mètres chacuns BUNUEL, DUBOST, moi, ESTEVE qui me passera dans un bac à sable, Maxime, LABBE, GELABERT, URBAIN un VTTiste, ANASTASE de Marmande.

Et une chaine, une! Sûr, le matos souffre en cyclo cross, en VTT c'est pareil

Dans le 3ème tour, Vincent revient à l'avant et prend la place de TURTAUD qui est décroché.

ESTEVE prend la tête d'un petit groupe de 4, BUNUEL, TURTAUD et VALADE.

Mais ça semble s'étiré, ils ne vont pas restés longtemps ensembles. Derrière eux DUBOST arrive un peu plus loin, puis moi, seul aussi,  juste suivi par URBAIN, ANASTASE, et quelques mètres aprés GELABERT et LABBE qui ne se lachent pas d'une semelle. Maxime arrive à son tour, peut être victime d'un départ trop rapide!!!

Au tour suivant, Vincent, aprés son gros effort pour revenir à l'avant, devra se résoudre à laisser partir David et JUNQUA. Je sais qu'il voulait gagner Vincent et le fait d'avoir organiser ce cyclo cross a du lui laisser filer un peu de jus certainement. D'ailleurs, on le voit tirer la langue, c'est pas joli ça! Heu, si tu voyait derrière toi comment ça se passait..... Tu serait pas déçu non plus.

Dans le 5ème tour, Vincent est à 20 secondes seulement, il ne craque pas. ais les 2 de devant filent bon train, ça va vite. Derrière, BUNUEL est sur les talons d'ESTEVE, VALADE et TURTAUD se sont regroupés, DUBOST est toujours entre eux ...et moi qui est rejoint par URBAIN et ANASTASE, mais pas par LABBE et GELABERT qui sont quand même à une cinquantaine de mètres. Oui mais tant qu'ils sont pas revenus, je vais pas les attendre.

Dans notre peloton, nous avions le plaisir d'accueillir également un jeune espagnol, PINTO, il s'est bien débrouillé mais dur, dur quand même.

Dans l'avant dernier tour, JUNQUA attaque David dans la butte.

Mais ce dernier ne lachera pas le morceau comme ça. La poursuite est entamée entre les 2. Il n'y a qu'une cinquantaine de mètres de différence, ça va aller vite dans le dernier tour. Derrière pas trop de changement si ce n'est que TURTAUD a laché VALADE et revient sur un braquet énorme sur BUNUEL. Moi, je suis décramponné par les 2 autres. Ils sont juste au dessus de moi physiquement, mais au dessus quand même.

Le dernier tour est annoncé. Les positions sont les mêmes que précédemment. Moi, j'ai presque 100 m de retard sur mes prédecesseurs. Alors je tente un baroud d'honneur, je fais la montée aprés l'arrivée à fond et au sommet je rejoint les 2. Mais je suis cuit. Normal. Le reste du tour est dur pour moi. Je m'en doutais....

Et encore, j'ai eu la chance qu'il y ait un forfait avant le départ.

Celui là a préféré rester au pied du podium pendant la course. Dégonflé va!!!!!!

Pas mal quand même la mascotte du clubd'ARCACHON. Bien vu.

JUNQUA empochait une nouvelle victoire aprés TRENSACQ, il doit aimé le sable lui, pas possible. David a pris une superbe place, dire qu'il était encore junior l'an passé, sur celui là c'est un tout bon pour les prochaines années. Vincent complétait le podium, 3ème, je sais qu'il est un peu déçu mais avec tout ce que tu fais, je trouve que c'est déjà pas mal. Super et merci à toi.

Les voilà tout les trois récompensés, ils le méritent bien. Et moi j'ai eu la chance également d'être appelé sur le podium pour recevoir la coupe du 1er Master.

Ne manquez pas les comptes rendus sur les sites suivants :

Celui de l'ami Guy DAGOT :

http://www.sudgironde-cyclisme.net/rubrique,cyclo-cross-d-arcachon-33,43157.html

ou celui de l'autre passionné de cyclo cross qu'est Vincent DEDIEU

http://aquitainecyclocross.sport.fr/

et les blogs des jeunes du TCC, quand ils seront à jour bien entendu

David MAUHOURAT :

http://davidmauhourat.blogspot.com/

Hugo LORENZI :

http://www.hugolorenzi.blogspot.com/

et celui du coach du club Laurent DURVELLE :

http://sangliers-cyclo-cross.blogspot.com/

et bien sur celui du Tarbes Cycliste Compétition

http://tarbescycliste.comp.free.fr/ccross0809.htm#081109

et dans pas longtemps, la vidéo bien sûr, à qui sait attendre......

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau