ADE (65) FFC 11/11

On nous l'avait promis, il était bien là. Je parle du mauvais temps bien entendu. La pluie nous a accompagnée toute l'aprés midi, juste une petite acalmie pendant la course des Jeunes et sur la fin, "ouvrez les vannes". Quelle galère, mais il faut bien s'y faire alors on fait avec.

Les jeunes justement, on prend les mêmes et on recommence. Hugo nous fait un départ "canon" et il s'envole déjà vers une 5ème victoire.

Lui devant et les autres derrière.

Les autres? SWEZE (Albi) et Thomas. Quand je vous disais que celui là il va s'y prendre au jeu. Et le 4ème est plus loin.

Oui mais, car il y a un oui mais! La course n'est jamais gagnée tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie et Hugo a une nouvelle fois failli vérifier le dicton. Une crevaison, une de plus je dirais aprés celle de Villefranche, et presqu'un tour à plat pour venir récupérer  la machine de rechange. Et derrière ça revient vite. La jonction ne se fera pas même si Thomas y laisse quelques plumes. Hugo gardera assez d'avance pour venir cueillir sa 5ème victoire, Thomas prenant une nouvelle place d'honneur. Bonne course encore des jeunes du club.

********************************************************

Le départ est donné sous la pluie à 33 courageux.

Les premiers étant déjà passé, voilà la suite. Désolé Antonin pour la photo mais j'ai pas mieux.

Chris, déterminé, emmène la 2ème partie du groupe. On y reconnait Dominique et Joel.

Même endroit , même heure. Ah non! un tour plus tard je veux dire.

La course est décantée, Romain COURCIERES et David MAUHOURAT aux avants postes. Ca va vite dans cette montée boueuse.....

Antonin  emmène le 2ème groupe quelques dizaines de mètres derrière devant Antony DAVID, un junior de Lourdes VTT, et Maxime en 5ème position. Beau départ de Maxime qui s'accroche. En fait, c'est tout bonnement la place à Maxime juste derrière les premiers ou même carrément avec les premiers. Mais avec presque 2 saisons blanches, se retrouver en si bonne compagnie, c'est super.

Un peu plus loin c'est Didier TESSADRI sous ses nouvelles couleurs. Pour les inaugurer, tu les as inauguré tes couleurs.

Et moi j'arrivé après suivi par Benoit YERLE (OLORON).  Pour un néophyte en cyclo cross tu commences toi aussi à bien te débrouiller.

Jean Michel MAUDUIT, lui aussi, pas trop gaté par les intempéries pour ses débuts en cyclo cross. Il te reste plus que la neige, aprés tu auras vu un peu tout sur la météo des cyclo cross. Courage, la boue ça conserve....

Romain fera la 3ème montée seul. David a laché. Il est presque à 30 secondes. Surpuissant, Romain va survoler ce cyclo cross. Qui pourra le battre dans le Comité cette saison? J'en sais rien, la malchance peut être, ce que je ne lui souhaite bien évidemment pas. Ce serait la pire des choses. Le titre régional de la catégorie espoir va être difficile à aller chercher avec ce gars là.