PRESENTATION VELO 101

La présentation du calendrier de cyclo cross UFOLEP 65 sur VELO101, merci à Sébastien RIVA, le Président de la section de l'ASCABIKE, tout nouveau club affilié en UFOLEP et organisateur du 1er cyclo cross de la saison le 23 octobre prochain....

L'actu cyclo-cross du 14 octobre

Cyclo-cross Publié le 14/10/2011 14:52

Stybar s'adjuge le Kermiscross, Bart Wellens souffre du genou, le programme du championnat des Hautes-Pyrénées UFOLEP, le cyclo-cross de Buxerolles se prépare.

Le double champion du monde de cyclo-cross Zdenek Stybar
© Quick Step
Kermiscross. Le double champion du monde de cyclo-cross est revenu aux affaires hier. Trois jours avant l'ouverture de la Coupe du Monde chez lui en République Tchèque, Zdenek Stybar (Telenet-Fidea) s'est imposé sur le Kermiscross d'Ardooie en précédant au sprint Sven Nys (Landbouwkrediet), le seul à avoir pu suivre sa roue arrière. Dieter Vanthourenhout (BKCP-Powerplus) a complété le podium une demi-minute plus loin devant un groupe de cinq coureurs réunissant l'ensemble des autres favoris. "Tour après tour le groupe de tête a perdu des unités, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Sven Nys et moi, raconte Zdenek Stybar. C'était un grand test, je suis satisfait. Maintenant je vais m'entraîner puis prendre la direction de Plzen, où je viserai une place sur le podium. Je ne suis pas au top, il me faudra être prudent tactiquement."

Classement :

1. Zdenek Stybar (TCH, Telenet-Fidea) en 1h01'00"
2. Sven Nys (BEL, Landbouwkrediet) m.t.
3. Dieter Vanthourenhout (BEL, BKCP-Powerplus) à 25 sec.
4. Bart Wellens (BEL, Telenet-Fidea) à 28 sec.
5. Philipp Walsleben (ALL, BKCP-Powerplus) à 30 sec.
6. Jan Denuwelaere (BEL, Style & Concept) m.t.
7. Joeri Adams (BEL, Telenet-Fidea) m.t.
8. Niels Albert (BEL, BKCP-Powerplus) m.t.
9. Rob Peeters (BEL, Telenet-Fidea) à 55 sec.
10. Klaas Vantornout (BEL, Sunweb-Revor) à 1'22"

Bart Wellens. L'ancien champion du monde Bart Wellens (Telenet-Fidea) commence décidément sa saison hivernale dans la douleur. Gêné à l'aine, dont il se plaint régulièrement depuis le mois de janvier dernier, il souffre depuis quelques semaines d'une douleur au genou. Un scanner et une échographie réalisés mercredi en ont révélé la cause. Visiblement il n'y a rien de grave, et les médecins ne lui ont prescrit aucun repos particulier dans le but de reposer son genou. Néanmoins, ce sont les dents serrées que le Belge poursuit sa saison. Hier à Ardooie, il est tout de même parvenu à arracher la 4ème place. "Je dois me mordre les lèvres pour ne pas crier de douleur, confesse-t-il. Mais selon les médecins tant que la douleur ne dure pas plus de quatre minutes, je n'ai pas de souci à me faire. Alors tant que ça se maintient en l'état, je poursuivrai mes entraînements et mes compétitions selon le calendrier établi."

Le championnat des Hautes-Pyrénées repart
© Sébastien Riva
Championnat des Hautes-Pyrénées. Le 23 octobre, la première course cyclo-cross et VTT Ascabike sera organisée au bois d'Aureilhan, dans les Hautes-Pyrénées. Cette épreuve sera la première d'une série de neuf organisée dans les Hautes-Pyrénées sous l'égide de l'UFOLEP 65. Les manches compteront pour deux championnats des Hautes-Pyrénées, cyclo-cross et VTT, mais aussi pour un challenge ouvert aux non licenciés. La saison passée, les cyclo-crossmen des Hautes-Pyrénées ont trusté les titres régionaux et même nationaux. Pour l'ouverture de la saison à Aureilhan, le niveau sportif devrait être exceptionnel. On s'attend à un duel entre le champion régional des 19/29 ans Maxime Larroze (TCC) et le champion régional des 30/39 ans Nicolas Brachet (UC Lavedan). Les inscriptions se feront à partir de 13h00.

Les 9 manches du championnat des Hautes-Pyrénées :

• 1ère manche (dimanche 23 octobre) : Aureilhan (Hautes-Pyrénées)
• 2ème manche (dimanche 30 octobre) : Chis (Hautes-Pyrénées)
• 3ème manche (samedi 5 novembre) : Betracq (Pyrénées-Atlantiques)
• 4ème manche (dimanche 6 novembre) : Lannemezan (Hautes-Pyrénées)
• 5ème manche (dimanche 13 novembre) : Tostat (Hautes-Pyrénées)
• 6ème manche (dimanche 20 novembre) : Loures-Barousse (Hautes-Pyrénées)
• 7ème manche (samedi 3 décembre) : Lau Balagnas (Hautes-Pyrénées)
• 8ème manche (dimanche 11 décembre) : Borderes (Hautes-Pyrénées)
• 9ème manche (dimanche 29 janvier) : Arthez d'Asson (Pyrénées-Atlantiques)

Cyclo-cross de Buxerolles. Comme chaque année à même époque, le comité d'organisation des épreuves cyclistes de Buxerolles, présidé par Kléber Guery, avec le soutien technique du Cycle Poitevin, organise le cyclo-cross de Valvert à Buxerolles. Le samedi 5 novembre, l'épreuve fêtera son 18ème anniversaire. Dans un cadre magnifique qui offre toujours du grand spectacle, les cyclo-crossmen pourront évoluer et envisager la succession de John Gadret (Ag2r La Mondiale), vainqueur devant Boris Chauveau (Armée de Terre). A pied d'œuvre pour accueillir une nouvelle fois des champions de renom, Kléber Guery, qui vient de fêter ses 80 ans, promet un grand et beau cyclo-cross. Départ à 14h00 pour les Cadets/Juniors, 15h00 pour les Espoirs/Seniors. Pour tout renseignement, contacter Kléber Guery au 05.49.47.86.72 et pour les engagements Manu Legros au 06.10.83.20.09 ou legros.manu@wanadoo.fr.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau