EROICA 2008

Quand Marco LEBRETON m'a parlé de l'EROICA, une course italienne qui se dispute comme la BROCELIANDE, en Bretagne,  avec des vélos et des costumes de l'époque... je ne savais pas ce que c'était en fait.

Mais en voyant les photos qu'il m'a passé, je ne pouvais pas manquer de vous parler de cet événement. Ca doit être quelque chose pour un gars comme Marco, lui le collectionneur de vieux vélos. Il avait d'ailleurs exposé sa collection l'an passé pour le cyclo cross de TOSTAT et elle avait eu un franc succés. Pensez donc, des vélos de 1903, 1925, un vélo à cardans (je ne savais même pas que ça avait existé cet engin là) et bien d'autres encore. Il faudra penser à renouveler cette opération Marco, c'était sympa ça.

Voilà donc ses photos, à Marco, qui m'a aimablement autorisé à vous les montrer.

Je vois pas bien si c'est du Campa Record......

Marco au départ

Attention Marco, même à cette époque, il y avait déjà des "profiteurs".....J'en vois qui "sucent les roues".

Tu en as de belles jambières Marco!!!!!! et le "poncho", il est pas d'époque celui là.

Enfin, une pause......

Les commissaires ont du le déclasser car sur la photo, pour l'arrivée, ça se voit qu'il a quitté sa ligne dans le sprint. Autrement, tu pourrais me dire ce que vous aviez mis dans vos gourdes........pour zigzaguer comme ça.

Celle là quand même elle est belle. Je ne conaissais pas les pompiers en vélo. SUPERBE.

Il y avait El Signore SEGHEZZI, maintenant, il y aura El Signore Marco. L'Eroica te le dois bien car je vois que tu t'es trés bien adapté à l'épreuve.

Je vais quand même laisser le mot de la fin à Marco :

"En effet, l'ambiance était super. J'ai eu la chance d'être avec les personnes de l'organisation. J'ai donc pu voir ceci de "l'interieur".
Il y a plusieurs circuits: 35, 75 135 et 200. J'ai fait le 75 pour être avec les copains et surtout avec Lucianno mais l'année prochaine, je compte faire le 200. Le circuit n'est pas plat, va falloir que je travaille sur les braquets et sur mes jambes!!!!"

Je te souhaite bon courage pour l'édition 2009 et merci pour tes belles photos. L'an prochain, saches que je suis preneur de ces clichés.

Pensez à aller faire un tour sur le site de l'EROICA au lien ci-dessous :

http://www.eroica.it/

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau