NATIONAL 40 49 ANS 2012




incroyable nouvelle pour les Hautes Pyrénées, en ce dimanche midi, Johan MARTINEZ, notre Champion Régional Midi Pyrénées est en apesanteur. C’est la meilleure nouvelle qui pouvait nous arriver pour cette course des 40/49 ans, un Yohan des grands jours, il nous faudra au moins ça pour avoir un Top 10 dans cette catégorie.


retour les pieds sur terre, en face de nous avec sa veste tricolore, le tenant du titre, l’impressionnant Christophe DELUCHE, vainqueur ces 2 dernières années….avec la manière…. En KWay jaune, Jean Michel PRISSETTE, un maillon important de cette organisation ,au four et au moulin quoi…. Avec le dossard 3, Daniel PASQUET, plusieurs podiums sur les France, un sacré client dans le Sud Ouest…. Etc, etc……


côté gauche, dossard 10, Christophe PARLON (Creuse) juste à côté, Pierre CHENAUD (11 – Haute Vienne) le dauphin de Christophe DELUCHE dans ce Comité, ça va donner oui…..


face à nous, mon caméraman du week end, Joel DOMENE dont vous pourrez découvrir les vidéos assez rapidement…. Pas mal pour une 1ère….. merci en tout cas Joe 65


Dossard 31 côté droit de la photo, Jean Luc PASQUET (Dordogne) hyper motivé depuis 3 jours, normal, nous partagions le même hébergement, il n’aurait plus manqué que ça tiens qu’il ne soit pas motivé…… et à gauche de la photo, dossard 31, mon coéquipier à l’Union Vélocipédique Lourdaise, Michel CRAMPE, un peu en manque d’entrainement à cause de son boulot mais bon, éleveur de vaches à viande dans le 65, que du fait maison attention, excellente qualité là…. Je vous la recommande, une fois goutée, vous y reviendrez…. (bon Michel, tu passeras quand tu voudras porter le chèque promis….) on peut pas tout faire non plus à fond…


ça en fait du monde dans l’aire de départ…..


départ imminent, on y voit un peu plus clair…..


c’est parti…..


tiens, dans le mille avec les favoris, Pierre CHENAUD, Yohan MARTINEZ et Daniel PASQUET aux avants postes d’entrée…. Pas de miracle….. on n’est pas à Lourdes non plus…..


ligne droite d’arrivée, Yohan MARTINEZ vire en tête mais Pierre CHENAUD va le déborder….. ça va très vite……


Michel CRAMPE est bien parti également…..


au pied de la grande butte, Pierre CHENAUD est toujours en tête devant Jean Christophe PATAY (Rhône) en cuissard court SVP…. Bon ça c’est un tout petit peu radouci quand même…..




retour tonitruant de Christophe DELUCHE sur le duo de tête…..


et déjà un petit trou sur un trio où on reconnait Pascal HENRY (Vosges)


juste derrière, un autre petit groupe emmené par Thierry TURPAUD (12 – Vienne), multiple Champion National, une pointure là, Damien DELBERGUE (24 – Oise), Daniel PASQUET, Yohan MARTINEZ et juste derrière Laurent CHATELLIER (Vienne)


Didier GELABERT (Gironde) qui s’accroche à la corde bleue, heureusement qu’elle était là celle là le samedi matin….


Michel CRAMPE en plein effort…..


ah oui, je comprends maintenant…..sacré Michel, t’en perds pas une toi….. tu fais la course avec la nana en petite tenue à ta droite….. si Marine voit ça, je te plaints….


2ème tour, Jean Christophe PATAY est en tête, il n’a pas froid….aux jambes


derrière, le duo de la Haute Vienne avec un Christophe DELUCHE apparemment des grands jours…. Tellement il dégage de puissance…..


et un Pierre CHENAUD qui en veut…. tu parles, il en rêve lui de cette course là…..


Thierry TURPAUD, Daniel PASQUET et Laurent CHATELLIER arrivent ensuite, à une quinzaine de secondes….


puis le vosgien Pascal HENRY, Emmanuel MARIE (Yonne) et Yohan MARTINEZ excellent jusque là…..


Michel CRAMPE est dans les 30 premiers, sur 84 au départ, c’est un bon placement….


3ème tour, Christophe DELUCHE est passé devant….


Pierre PENAUD est 3ème, Jean Christophe PATAY faisant de la résistance à la 2ème palce….


derrière les 2 coureurs de la Vienne Thierry TURPAUD et Laurent CHATELLIER réunis aux 4 et 5èle places…. Johan MARTINEZ continue sa belle course devant….ici en 6ème position…..


quelques places derrière, Daniel PASQUET, victime d’une chute et qui s’est visiblement fait mal, arrive maintenant…..


Michel CRMAPE continue à se maintenir dans les 30 premiers…..


4ème tour, Christophe DELUCHE ne fait pas dans le détail, il double ici Pascal TIMBERT (Yonne), impressionnant de puissance….


pourtant Jean Christophe PATAY ne lâche rien…..il fait même mieux que se défendre…..


Yohan MARTINEZ emmène toujours Damien DELBERGUE dans sa roue…. Pour la 6/7ème place….