Et le 65 ALORS,

Maillot champion national 3d site 1

Joli maillot de Champion National non? Bon ceci dit, pas sûr que cette année ça soit le même qui sera décerné... le fabricant ayant mis la clé sous le paillasson e nce qui concerne les vêtements cyclistes.... alors j'espère que la maquette devenant la propriété de l'UFOLEP sera exploitée à bon escient pour avoir dorénavant un seul et unique maillot tricolore qui ne change pas toutes les saints glinglin.... comme on dit. Pour une fois qu'un maillot de Champion National ressemble à quelque chose... si on pouvait ne plus y toucher, ça serait symbolique.

Et tout le monde le voudrait sur ses épaules celui là, normal me direz vous.

Alors dans les Hautes Pyrénées, on n'y est pas moins sensibles qu'ailleurs. 17 nous serons pour effectuer ce déplacement à MENNECY (91) pour aller tenter sa chance, 17, un record historique de participants pour nous. Du plus petit, de la plus petite je devrais dire même puisque c'est Marine CRAMPE qui sera notre plus jeune participante, au plus grand, toust le monde veux y croire.

Alors Marine (A L Tostat) tiens puisque j'en parle.... Pas plus haute que 3 pommes, un talent caché je vous le dis moi. Dans la catégorie 13/14 féminine, avec un peu plus d'entrainement, c'est à dire un entrainement quoi puisqu'elle....ne peut pas s'entrainer.... et oui vous avez bien lu, elle ne fait que les....courses. Alors je vous le dis moi, avec un peu d'entrainement, il ne faudrait la chercher bien loin la victorieuse de cette catégorie.... mais voilà.... dans ces conditions, elle fera ce qu'elle pourra...ce qui sera déjà super.

Dans la catégorie des 15/16 ans, Jérémy MONTAGNOL (A L Tostat) sera au milieu de 41 autres partants, il a les moyens d'y faire un bon classement même si physiquement dans ces catégories, justement l'avantage est au....physique. Il faut y croire quand même....

Une seule féminine, dans la catégorie 30/39 ans, Céline MEILHAN (J A Bordères), notre championne régionale, elle peut y croire aussi... si le mental est là.

Dans la catégorie 17/19 ans, Adrien DEJEANNE (TCC) aura une belle carte à jouer. Pas mal pour une 1ère saison de cyclo cross...l'avenir lui appartient dans cette discipline c'est sûr...à condition qu'il persévère.

Maxime LARROZE (TCC)fera parti des outsiders chez les 20/29 ans. Si le mental est là......attention à lui... il peut jouer le podium certainement, du moins un Top 5. Son coéquipier Fabien CABALEIRO peut rentrer dans les 20/25 premiers dans un bon jour et sans malchance. Il en a plus que d'habitude lui le pauvre.

Dans les 30/39 ans, 3 coureurs capables...de s'illustrer autant individuellement que par équipe... Jea nFrançois LASSALLE (A L Tostat), Frédéric PESTANA (U C Lavedan) et Pierre BORIE (Déjantés 65) ont largement les moyens de faire dans les 10 premiers... alors une bonne surprise...indivuelle ou par équipe, c'est jouable.

Jouable aussi chez les 40/49 ans avec un Hervé OMPRARET (U C Lavedan) qui n'a jamais aussi bien marché en cyclo cros que cette saison, Nicolas BRACHET (U C Lavedan) qui vient de remporter une très belle victoire significative ce dernier dimanche et un Johan MARTINEZ (TCC) toujours aussi ces jours là et capable d'un grand exploit. Alors oui, un podium par équipe doublé de belles performances individuelles, c'est largement à leurs portées.

50/59 ans, gros niveau aussi dans cette catégorie où je vais évoluer. Alors je pense que pour moi, un Top 5 est faisable...je vais m'y employer c'est sûr, il me semble que les jambes ne soient pas si mauvaises que cela en ce moment. Miche lCRAMPE (A L Tostat) fera tout pour rentre dans les 20 premiers, c'est son objectif... il peut y arriver c'est sur aussi.

Dernière catégorie, celle des 60 ans et +. Jean TORTIGUE (CCM), notre Champion de France Masters de la catégories 65 ans et + et moralement Champion du Monde aussi...dans sa tête il peut l'être assurément, fera son possible pour aller chercher un Top 5. Avec la forme qu'il a ces temps çi, c'est réalisable. Christian LARROZE (TCC) peut faire un Top 10 aussi...

Alors si en plus, on devait avoir au final un excellent classement inter-comités, ça serait la cerise sur le gateau oui.... et méritée.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau