VENDREDI 29 JANVIER

7h45, le réveil sonne. Allez debout, le petit déjeuner est à 8h30 et j'ai prévu d'aler sur le circuit à 10h30.....pour éviter les bouchons.
Je regarde dehors......et il tombe des cordes et d'aprés ce que je vois, il a dû pleuvoir toute la nuit. Et bien, ça commence bien.....ou ça continue c'est selon.
Le petit déjeuner est trés bon et trés copieux, tant mieux, j'adore le petit déjeuner alors au moins je me fais plaisir.
et puis à 9h00, direction le marché de Brie Comte Robert, puisqu'il pleut et que je ne peux pas faire autre chose, alors c'est parti pour une visite des lieux juste à 2' à pieds, ça ne peut pas faire de mal. De plus, je vais faire les courses pour la Dame qui nous reçoit, ça lui évite de sortir.Alors direction le marché et bien entendu, nous somes dans le fief.......du Brie, le célèbre fromage, alors pensez donc, on va pas passer à côté sans le gouter. Direction le fromager et nous demandons conseil non pas à la crémière mais au crémier. Elle y était bien la crémière mais que voulez vous, c'est le crémier qui est venu alors j'ai dû faire avec..... mais, attention pas d'erreur sur le choix du Brie, manquerais plus que ça, j'ai pas envie d'avoir les reproches de toute la sélection ce soir.....
Cette commission faite, direction.....le chateau du Village, et oui, il y a un chateau à Brie Conte Robert, d'ailleurs le voilà......


bon, OK, il en manque une partie mais cette pierre , j'adore, alors on va aller voir de plus prés......


Allez, on rentre par la magnifique entrée qu'il en reste mais elle devait être superbe jadis!
Mais qu'est ce bruit à droite en bas du pont.......


Et bien, ça se voit qu'on est en région parisienne, même ici il y a des embouteillages et qu'est ce que c'est bruyant, ils doivent klaxonner pour passer je suppose......


Vu qu'à l'intérieur du chateau il n'y a pas grand chose à voir mais c'est normal, il est en train d'être reconstruit pas une association de sauvegarde du patrimoine, alors on sort ......par la sortie qui est magnifique elle aussi. Vraiment superbe cette pierre!!!!!!!


et puis un petit détour par le centre ville qui est trés joli lui aussi mais attention où on marche, il doit y avoir beaucoup de chiens ici.......si vous voyez ce que je veux dire!


et puis retour à l'hébergement, toujours sous la pluie qui ne cesse de tomber et bien en plus. Tiens j'en profite pour vous faire voir l'entrée de la Maison d'Hôte et comme je vous disais, c'est un peu étroit. Je suis même obligé de rabattre les rétroviseurs pour rentrer sinon impossible. Si un jour Pinder ou Amar passe dans le coin, c'est sûr, JUMBO ne pourra pas y séjourner.....à cause de ses grandes oreilles.

10H30, il pleut beaucoup et décidément, je n'arrive pas à me décider à partir, j'attends encore un peu mais à 11h10, nous y allons car j'ai un peu la crainte de me faire avoir dans les bouchons. Bon, par le trajet du GPS, pas de problème, il me fait suivre les petites routes, tant mieux, c'est plus joli et il y a ......beaucoup moins de monde. Arrivé 1/2 heure plus......et 19 kms fait en voiture, et oui ici, ça prend beaucoup plus de temps que par chez nous, nous voilà arrivé au Parc Interdépartemental des Sports de la ville de Créteil ou de Choisy le Roi, j'en sais rien, je demanderais plus tard. Je rencontre Jean Paul OUNZARI qui revient du circuit à pied, seul car il attend la délégation du Lot et Garonne. Ils sont hébergés juste à côté, à l'Hotel IBIS, ils ont les moyens dans le Lot et Garonne!!!!!!!!
D'aprés Jean Paul, c'est un sacré bourbier....... alors nous allons voir par nous mêmes.


et nous ne sommes pas déçus, en arrivant, voilà la première vu du circuit, enfin des installations.


et nous voilà de suite dans l'aire de départ. Non, ils vont pas faire ça, dans ce bourbier!!!!!!!Comment si, ah bon, on s'adaptera alors...... Pas besoin de faire la toilette au vélo, au bout de quelques métres, il sera méconnaissable. Dés que je passe le podium d'arrivée, un scooter arrive avec un agent de la commune, j'ai bien cru qu'il venait nous engueuler pour "salir " le circuit avec nos bottes.....mais je reconnais Didier LANGLOIS, le copain de Jean Claude GRANGE, un de mes adversaire et nouveau Chmpion du Monde Masters la semaine dernière à Mol. On discute un moment.....et puis il retourne travailler, c'est normal qu'il bosse un peu, tant qu'il est là, il est pas sur son vélo, donc il s'entraine pas, donc il m'embête pas. Bon, pas grave non plus puisqu'il est plus jeune et qu'il va avoir 50 ans....en 2010, mais comme il ne les a pas fait, alors il se retrouve dans la catégorie des plus jeunes, celle des 40/49 ans. Non mais......attention au réglement!!!!!!!!! Mais super gentil garçon lui aussi. Que du bonheur de rencontrer des gens comme ça......


Revenons au circuit puisqu'on est là pour ça. Aprés quelques virages dans la prairie qui va devenir une vraie patinoire, le premier petit talus, rien de bien méchant en temps normal, mais là, ça sera juste si on passe en vélo..


et il s'en suit un long faux plat d'une centaine de métres qui n'aurait pas dû poser trop de problème mais là, ça va être hyper dur avec la boue qu'il va s'y faire.


et au bout, superbe descente trés raide....même à pied c'est juste pour tenir debout alors demain en vélo.....


un petit peu de prairie en suivant, bien grasse......


avant d'attaquer l'escalier.....


et la montée juste derriére qu'il sera impossible de faire en vélo tellement ça glisse.


enfin, je pense qu'on poura remonter sur le vélo à cet endroit pour faire 50 à 80 m en légère montée, bien grasse là aussi comme vous pouvez vous en douter.......


avant de remettre le vélo sur l'épaule pour franchir le talus qui suit.

Bon désolé, mais je rencontre un navrant problème d'hébergement de photos qui m'enpêche de les récuperer sur mon site. Je continue à essayer de rémédier au problème......si j'y arrive

 

 

Commentaires (1)

1. pascal V 30/01/2010

bon j'attends la suite avec impatience mais pour l'instant comment dirais-je , euh , amuse-toi bien !!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau