PRONOSTICS

Et oui, encore un championnat ce week end, le dernier en perspective pour terminer la saison. Le NATIONAL de cyclo cross UFOLEP va se courir samedi 31 janvier et dimanche 1er février à côté de Poitiers, dans la Vienne, Aux Iles du Payré trés exactement. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant jusqu'à samedi soir de ce qu'il se passe sur place. Pour les courses de dimanche, il vous faudra attendre.....lundi. 8 coureurs des Hautes Pyrénées représenteront le département. En 19/29, Maxime LARROZE et David GUINLE (TCC), en 30/39, seu Gilles MORERE (CCM) sera au départ, dans la catégorie des 40/49 Arnaud DAULT (Team Barousse 65), Marco LEBRETON et Joel DOMENE (TCC) seront en force et enfin, en + de 50 ans, Michel LUCAS (CCM) sera à mes côtés pour essayer de conserver le maillot remporté en 2007 et 2008. Difficile de faire des pronostics mais la liste des engagés dans chaque catégorie avoisine les 100 coureurs, alors des noms connus reviennent souvents.

En féminines 17/29, Marlène CAZASSUS (Lot et Garonne) et Laetitia MOREAU (Gironde), cette dernière également championne régionale Aquitaine FFC devront être dans les premières.

En 30/39, Bernadette SERRES (Landes) est capable de se parer du maillot tricolore qu'elle connait bien puisqu'elle l'a déjà porté sur route. Corinne CHAGNAUD (Dordogne) devrait jouer la gagne elle aussi.

Chez les + de 40, une forte équipe lot et garonnaise emmenée par Patricia OUNZARI, qui si elle a récupéré physiquement de son dos, devrait lui valoir un 20ème titre national, réveur non???????

Chez les adultes masculins, par contre c'est un peu plus dur de sortir des noms.

En 19/29, la famille BENOIT (Pas de Calais) qui avait fait une razzia l'an passé à SALOUEL sera encore là. Maxime LARROZE (Hautes Pyrénées), dans un bon jour, pourra jouer une superbe place, je lui souhaite en tout cas, il en a les moyens. Mickael FAURE (Lot et Garonne) et Dylan VALADE (Gironde), champion espoirs FFC Aquitaine devraient aussi être sur le devant de la scène. Denis CASTAGNET et Mathieu VIGNEAU (Lot et Garonne), Cyril BOUTY (Landes) Sébastien JEANNOT et Mathieu GUILHAS (Pyrénées Atlantiques) peuvent briguer de trés bonnes places dans cette catégorie.

En 30/39, le favori n°1 c'est Antony BENBETKA, le champion sortant qui sur ce circuit devrait encore faire parler sa technique et sa force. Mais cette année, il aura intérêt à ne pas sous estimer Christophe BARBEAU(Gironde) car il marche en ce moment et avec ce qu'il a vécu depuis l'an passé, je lui souhaite de tout coeur d'aller chercher les fleurs. Il saura où les mettre malheureusement.

Gilles MORERE, notre champion des Hautes Pyrénées, dans un bon jour, peut réaliser une excellente performance. Les autres années, il se plaignait d'un mauvais placement au départ, cette année avec le dossard 4, il ne pourra plus gémir, donc il ne lui reste plus que l'action. Jean Luc BARRAT (Lot et Garonne), Xaby DAMESTOY (Landes), Antoine de Zerbi (Aveyron) et sans oublier bien sur David BRULON (Indre) seront aussi à prendre trés au sérieux. Je n'ai pas une grosse connaissance des autres "pointures" mais sur les 92 engagés, il doit s'en y cacher quelques uns.

En 40/49, le champion sortant, Thierry TURPAUD devrait être encore dans le tiercé de tête mais sur quelle marche. Il a été battu sur ce circuit pour la reconnaisance du National en novembre par son collégue de la Vienne Laurent CHATELLIER qui partira avec le dossard 2. Et puis je mettrais 3 outsiders sur la même ligne, Arnaud DAULT (Hautes Pyrénées), Philippe DROLET (Nord) et Patrick BERGIERE (Gironde). Dans les 5 premiers, je devrais en avoir quelques uns quand même mais n'oublions pas Daniel LABOUTE (Lot et Garonne) et Arnaud DESOEUVRE (Haute Garonne). Je n'oublie pas quand même qu'il y a 101 engagés dans cette catégorie alors sortir 7 noms c'est bien mais il doit y en avoir certainement plus. On verra dimanche.

En + de 50, le champion sortant, je le connais bien. Mais peut il être seul et unique favori? Absolument pas! Denis LAMETTE (Oise), le 2ème de 2008, voudra sa revanche car l'an passé, il avait été victime d'une chute. Il a pris la 20ème place samedi dernier du Championnat du Monde en Belgique, signe d'excellente forme. Mais le 19 ème de ce même championnat s'appelle Daniel DEGUIN, champion national FSGT 2008 des Supers Vétérans et dauphin de DE FARIA dimanche dernier du championnat 2009 au lendemain du mondial, rien moins que ça. Et comme je vous l'ai dis par ailleurs, il est là depuis jeudi, il doit certainement avoir une idée derrière la tête le Daniel. Comment pourrais je oublier Jean Claude GRANGE, le meilleur du Monde (lire par ailleurs) de la catégorie 55/59 ans? Celui là, il doit avoir un elixir de jeunesse, plus il vieillit, plus il marche. Remarque avec plusieurs titres nationaux UFOLEP dans son escarcelle et quelques 7 titres mondiaux, il faut pas chercher la réponse ailleurs. Sacré classe le Monsieur. Et puis, pourquoi pas Jean Marc CAPLANT (Indre) qui viendrait nous mettre tous d'accord car aux dernières nouvelles, il envoie pas mal ces temps ci.  La aussi, avec 91 partants, bien difficile de ne pas en oublier. Réponse samedi soir ici même.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau