MERCREDI 25 AOUT

                            MERCREDI 25 AOUT

Ici, il ne se passe pas un seul jour sans qu’il n’y ait un événement qui se produise. Quand on se lève, on ne sait pas comment la journée va se terminer…..bon comme partout me direz-vous, ok je suis d’accord mais ici, dès fois ça prend de ses tournures !!!!!!!

Rien à voir avec le petit déjeuner, non, rien à voir avec le passage à l’accueil pour aller jeter un œil quotidien, non plus, rien à voir avec le passage non moins obligé du cybercafé, re-non plus, rien à voir non plus avec la sortie quotidienne en vélo jusqu’au départ du CLM pour voir un peu ces phénomènes  sur leurs vélos…..à 10 000 euros pour certains, non j’exagère pas du tout, c’est bien vrai, vous avez bien lu, je ne me trompe pas. Rien à voir non plus avec le petit en-cas que nous apprécions à sa juste valeur à 13h00 au chalet, rien à voir avec la visite de KITZBUHEL, la célèbre station alpine autrichienne et sa descente la plus réputée au monde, une des merveilles de l’Autriche assurément, et dire que l’an dernier j’avais traversé la ville sans m’y arrêter après un long périple d’excursion c’est sûr, mais quel manque certain ça aurait été car c’est à peine à 8 kms de l’hébergement….

Quel pied cette après midi nous avons pris dans les rues de cette somptueuse ville et vous aurez toutes les photos en ligne, promis, pas d’ici car trop long à télécharger mais dès mon retour, promis de chez promis, vous aurez le plaisir de découvrir ce joyau, quel dommage que vous ne soyez pas venus, vous auriez apprécié !!!!!!  La pause dans un endroit sublime pour le café……et l’Apple Strudel local, quel arrêt mes enfants…..et re-quel dommage que vous n’ayez pas gouté ça…..un truc à vous roulez par terre…..mais vous aurez les photos, encore promis, vous pourrez vous lécher les babines par la photo interposée…. Vous n’aviez qu’à venir….. Mais de tout ça, rien à voir non plus…..

Mais lors du repas du soir en ville, là oui, c’est la « bombe » de la semaine. Jean Louis me tend un trac imprimé par l’organisation qui annonce, depuis ce matin, le désengagement de l’UCI pour le Mondial Masters !!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui, l’UCI ne sera plus partie prenante des titres mondiaux décernés à partir de l’an prochain car elle renonce à continuer à valider des titres mondiaux pour les Masters, un coup dans l’aile ou plus surement un coup de poignard dans le dos des Masters, quelle honte !!!!!!!!  Oh rassurez vous, il y aura toujours et encore des titres décernés mais ils n’auront plus aucunes valeurs car vous pourrez y participer….sans être licencié tout bonnement. INCROYABLE……MAIS VRAI !!!!!!!!!!! Je vous mettrez en ligne bien entendu le trac que je vais récupérer moi-même dès demain de manière à vous le faire lire……le cyclisme, le vrai, fout le camp, vive le commerce du cyclisme de compétition car certaines gens bien intentionnés ont certainement d’autres vues…..BRAVO MESSIEURS, vous auriez voulu tuer le cyclisme MASTERS, vous vous ne y seriez pas pris autrement…. Mais j’espère que l’argent n’a rien à voir la dedans, ce serait la pire chose qui pourrait arriver. Bon, je ferais un petit détour demain matin pour aller « pêcher » quelques informations.

Bon, n’empêche que ça ne m’a pas coupé l’appétit  quand même et une fois finie le repas au resto, direction la remise des récompenses car c’est la 1ère soirée du Mondial, dédié aujourd’hui au CLM. L’an passé, Francesco MOSER était le parrain……et cette année aussi, il est assis à côté des officiels, une curiosité pour ceux qui ne l’ont jamais vu de si près…..avec les cheveux blancs….et oui, tout arrive à chacun mais il reste un très grand champion plein de simplicité.

C’est la plus longue soirée de remise des récompenses, tenez vous bien, 9 titres hommes et 4 ou 5 pour les femmes, 12 récompensés en tout à chaque catégorie, c’est long…tant et si bien que sur la fin, il ne reste presque plus que les récompensés….à venir avec leur entourage. Bon, tant pis, moi aussi, j’y suis jusqu’à la fin…..et cela se termine par les podiums de plus en plus jeunes jusqu’à la catégorie 30/39 ans que le vainqueur à fait à la moyenne de 49 km/h sur 20 kms exactement !!!!!!!!!Et oui, nous sommes dans un Championnat du Monde….. il n’y a pas de tocards ici sur les podiums. Quand je pense que dans ma catégorie, le vainqueur fait une moyenne supérieure à…..47 km/h, hum, ça m’étonnerait qu’on m’y voit un jour dans cette discipline.

Retour à l’hébergement, il est 22h30, la journée a été longue !!!!!!!




L'Université de KITZBUHEL, classe de chez classe!


Un 1er Hotel....



un 2ème....

un 3ème.... mais inutile de vous raconter les prix pratiqués....du haut de gamme essentiellement, chaud le porte-monnaie ici!


bien fleuri...en géraniums uniquement


belle façade!!!!


et celle-ci, juste à côté


Oh, attention!!!!!!! Ah non, c'est pas un vrai.....ouf, on l'a échappé belle!


la visite continue....


à cheval et cariole bien entendu....


1787, bon, je pensais pas à faire du vélo à cette date là!



façade superbe là aussi...

belle couleur


avec en face, la plus renomée descente de ski au monde..... moi j'irais pas en tout cas, un peu trop pentue.....


Oh la vache!!!!!


toujours aussi beau


magnifique ruelle


regardez moi ça SVP!


Encore un autre hotel!!!!!


l'Eglise en rénovation


par là, il faut se gagner l'appartement, c'est sûr!


un peu de repos à l'ombre....pour les touristes!


et on débouche sur une petite place avec un hotel....et banque personnelle SVP, bon, on va pas y séjourner trop longtemps!


et juste derrière, le top de chez top, le clou de la ville, le coeur de KITZBUHEL, le joyau....


SUPERBE!!!!!!


on ne sait pas où donner de l'oeil



quel spectacle, et dire qu'on a failli ne pas y aller par là!!!!


idem....

magnifique



un modèle de propreté.....et de beauté

on y vivrais....le temps des vacances


allez, un petit tour?


hou là, là, faut pas y rester trop longtemps devant ces vitrines, rien pour les pauvres....


tu crois qu'elle est en vrai celle là?


là, c'est (bien) mieux...


tu m'étonnes!!!!! et avec ça, on va faire un  Championnat du Monde demain? Hum!!!!!


la table se garnit.....


Apfelstrudel strudel aux pommes, je ne vous dis que ça....tant pis pour vous


et l'Equipe de touristes complète



tiens, on va pas se géner...l'intérieur du restau....avec l'autorisation des proprios....

Alors on va pas s'arrêter là, ici c'est les WC.....pour finir et à la sortie, vous penserez au guide SVP!!!!!!


Retour à St Johann, pour la remise des récompenses, normal, accessoirement , il y a vait le Championnat du Monde du CLM aussi avec la présentation des Jeunes qui officiaient sur le podium


Francesco MOSER lors de sa visite annuelle.....avec le coffre pleins de bouteilles de ses vignes....pas pour nous, on n'en a pas eu!!!!!


Tiens, au passage, le vainqueur de ma catégorie sur grand écran.....et grande vitesse

et le top du jour, 49 km/h, heu du grand art......

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau