LUNDI 23 AOUT

Lundi 23 Aout

Enfin une journée de « récréation » dans la semaine. Pas de prise de tête, pas d’objectif particulier, pas d’horaire à respecter, le bonheur quoi, les vacances…..

Enfin presque……car il faut bien en faire un (tout) petit peu quand même ! Et surprise…..quand je descends déjeuner…..je vois les chaussures de cycliste de Roland sur la chaise en face la porte d’entrée, il va faire la course de côte, j’avais oublié….et Raymond aussi, il est 8 h00 à peine et les voilà sur le vélo pour rallier le village à côté où sera donné le départ. Ben, ça par contre je leur laisse volontiers, pas un truc pour moi cette course, pas grimpeur s’abstenir….. Pensez donc, dès le départ, ça monte pendant 3 kms avec des pourcentages à 15%, s’ensuit un replat (enfin pour ceux qui montent c’est du plat), pour les autres c’est du faux plat (c’est une partie du circuit routier) pendant 2 ou 3 kms puis virage à gauche et bonjour les dégâts, ne reste plus que 6 kms et quel kms !!!!!!! Roland a mis un 29 à l’arrière et un 38 devant, et comme lui ne va pas mal dans les montées, même avec un triple plateau, je n’y serais même pas allé moi !  Bon courage les gars, on pense bien à vous !

Nous (tous les autres sauf Jean Louis qui part avec l’appareil photo en bandoulière et en vélo) pour aller les encourager et les immortaliser dans la montée…., on file se mettre…..à table pour le petit déjeuner, ça fait moins mal aux jambes ce sport là !

9h00, direction l’accueil des championnats car Jean Claude veut s’engager pour la Coupe du Monde (la mienne) en se surclassant. Il n’a pu participer à la sienne samedi car il ne pouvait partir…..que samedi. Au passage, je récupère 2 ou 3 photos officielles qui me plaisent puis direction internet pour mettre les comptes rendus et photos de samedi et dimanche à jour.

Petit problème avec le clavier des ordinateurs disponibles, impossible de faire des copier/coller dont, comme vous avez pu vous en rendre compte aujourd’hui, je n’ai pu qu’enregistrer le fichier que j’avais préparé, pas le top mais il y a tout quand même, ouf ! Vous ne manquerez donc rien mais j’avoue que ce n’est vraiment pas pratique pour mettre à jour un blog ou site, quelle galère !

Bon, je récupère Jean Claude et Jean ….au café d’en face en train de boire un café et retour à l’hébergement pour un tour de circuit à vélo.  10h45, nous partons du chalet….et on fait un tour peinard……enfin presque parce que 3 allemands nous passent à 20 kms du retour à 32/33 km/h, ce serait trop bête de ne pas prendre le sillage et c’est parti…….pour faire connaissance, juste un peu car bonjour pour  se faire comprendre mais en tout cas, celui qui roule à mes côtés ne fera pas le clm demain mercredi, sûr, il court demain dans la catégorie……19/29 ans. Tiens je ne savais pas qu’il y avait des Masters de cet âge là, c’est du bidon, uniquement une affaire commerciale car à 30 euros l’engagement, c’est pour du fric que cette catégorie a lieu d’exister……car elle n’existe pas officiellement normalement, je ne sais même pas s’il y aura des récompenses, enfin, je vous dirais ça. On laisse nos « collègues allemands » filer à droite pendant que nous on prend à gauche, direction la ligne d’arrivée pour faire la reconnaissance pour Jean Claude qui découvre. Le circuit ne lui déplait pas, c’est déjà ça ! Petit détour par les stands commerciaux devant l’accueil où on re-croise Jean Claude GRANGE  puis retour au chalet où nos montagnards sont de retour….sauf Roland, qui est ailleurs !!!!!!!!!

On prend notre temps de discuter, de faire des photos dans nos nouvelles tenues  flambant neuves (surtout pour Jean et Jean Claude) la mienne date de l’an passé….mais j’ai aussi la nouvelle, en souvenir, trop belle ! Douche et …..départs pour l’Allemagne voisine en excursion…et moi en chef de groupe, tu parles, je connais déjà alors je vais faire le guide.

On traverse des villages et des paysages plus beaux les uns que les autres, on s’arrête par çi, on s’arrête par là, on visite, on prend des photos et on arrive au plus beau des villages, à quelques kms de la frontière….et du circuit.

Là, on va prendre le temps…..de gouter, si, si, comme les gosses mais avec un café, cappuccino, thé selon l’envie et un sacré Apple Strudel, une merveille, hum que c’était bon, en fait une crêpe avec des pommes poêlées et caramélisées, enfin je crois, de la compote, de la cannelle, une crème anglaise excellente et une chantilly du tonnerre, ça vous donne envie, tant mieux, il faudra venir l’an prochain……  17h00 déjà, le tour du village est presque fait, enfin le cœur du village, tout le village, on en aurait pour 3 heures, dommage quand même car il est 17h00 passé….et il est temps de rentrer au bercail.

18h00, nous revoilà à l’hébergement, on discute à nouveau tous ensemble puis à 19h30, on passe à table…..en rigolant comme d’habitude et après, on finit les discussions dehors car il fait une belle soirée.

Le temps de préparer le compte rendu et de faire les premières vidéos de la course de dimanche, et oui vous allez vivre de A à Z le déroulement d’une Coupe du Monde…..mais ça prend un peu de temps….  Vous aurez, normalement, droit également à la Coupe du Monde de demain et au Championnat du Monde de Vendredi, bande de veinards !!!!!!!!

Par contre, il n’est pas annoncé un grand beau temps pour demain, j’espère qu’il ne va pas pleuvoir, ça m’embête un peu ce temps mais s’il faut, il faut…….



jolies tenues non? La blanche est celle de cette année et la rouge, la mienne, celle de l'an passé

on met la tactique au point.....

excursion en Allemagne, arrêt dans un 1er village pour admirer ces fameux mâts qui servent certainement à mettre en valeur les métiers excercés au village

Tiens, Jean se demande s'il ne va pas acheter un pied à terre ici!!!!

magnifique architecture superbement décorée.....

magnifique hôtel-restaurant où il doit y faire bon vivre

et la devanture de la droguerie est très belle

Original : un bus exclusivement consacré à des jeux a stationné dans le village pour la journée, tout le monde peut y aller....gratuitement

dernière petite photo dans le village avant de repartir....

dans le prochain où l'arrêt est obligatoire. Je l'avais déjà visiter l'an passé et j'ai voulu le faire voir à ceux qui n'avaient pas eu cette chance

Accueillant village

on en prend plein les yeux

une pension parmi d'autre.....


vue générale

et cette façade, magnifiquement décorée




une autre vue de cette maison



là par contre; c'est du grand art, là oui, c'est vraiment beau, c'est un hotel restaurant de toute beauté

là c'est l'ancienne Poste rénovée en Resto....


celui juste à côté, pas mal non plus


le resto de la Poste en entier...ou presque!!!!!


et COCO, en liberté SVP, il est gentil...mais je m'en méfie



Jean s'interesse aux roulements, s'il en fallait pour la course, on sait jamais....

Quelle belle couleurs en associations avec ces surfinias!


juste entre les 2, une jolie petite maison


et la pause gouter, celle là, on la regrette pas, croyez moi, quel délice!!!!! Il y en a qui s'en lêche les babines on dirait!!!!!!


c'est pas tout, il faut repartir.....



très belle vue...

une petite dernière avant de reprendre la route



Tiens, un touriste.....


Ah, si on avait eu ces pompes là en Afrique du Sud, cet été!!!!!!!

Attention, ici, c'est le Kaiser qui a laissé sa trace......

Commentaires (2)

1. Marie Odile 24/08/2010

Ohhhhhhhhhh ch@mpion faut attendre demain pour savoir .........
j'espère que tout va pour le mieux pour toi et tes amis
j'imagine la fête ce soir !!!!!!
@ bientôt te lire

2. Kathia De Diego 24/08/2010

Oh rien de plus extraordinaire chez nous il pleut à gogo aussi. Et sortir faire du vélo avec ce temps sa s'est sûr s'est pas bien marant. Mais bon tu ne sera pas le seul à faire attention avec ce temps donc s'est à celui qui sera le plus fou. Aller bonne chance Alain

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau