LUNDI 23 AOUT

Lundi 23 Aout

Enfin une journée de « récréation » dans la semaine. Pas de prise de tête, pas d’objectif particulier, pas d’horaire à respecter, le bonheur quoi, les vacances…..

Enfin presque……car il faut bien en faire un (tout) petit peu quand même ! Et surprise…..quand je descends déjeuner…..je vois les chaussures de cycliste de Roland sur la chaise en face la porte d’entrée, il va faire la course de côte, j’avais oublié….et Raymond aussi, il est 8 h00 à peine et les voilà sur le vélo pour rallier le village à côté où sera donné le départ. Ben, ça par contre je leur laisse volontiers, pas un truc pour moi cette course, pas grimpeur s’abstenir….. Pensez donc, dès le départ, ça monte pendant 3 kms avec des pourcentages à 15%, s’ensuit un replat (enfin pour ceux qui montent c’est du plat), pour les autres c’est du faux plat (c’est une partie du circuit routier) pendant 2 ou 3 kms puis virage à gauche et bonjour les dégâts, ne reste plus que 6 kms et quel kms !!!!!!! Roland a mis un 29 à l’arrière et un 38 devant, et comme lui ne va pas mal dans les montées, même avec un triple plateau, je n’y serais même pas allé moi !  Bon courage les gars, on pense bien à vous !

Nous (tous les autres sauf Jean Louis qui part avec l’appareil photo en bandoulière et en vélo) pour aller les encourager et les immortaliser dans la montée…., on file se mettre…..à table pour le petit déjeuner, ça fait moins mal aux jambes ce sport là !

9h00, direction l’accueil des championnats car Jean Claude veut s’engager pour la Coupe du Monde (la mienne) en se surclassant. Il n’a pu participer à la sienne samedi car il ne pouvait partir…..que samedi. Au passage, je récupère 2 ou 3 photos officielles qui me plaisent puis direction internet pour mettre les comptes rendus et photos de samedi et dimanche à jour.

Petit problème avec le clavier des ordinateurs disponibles, impossible de faire des copier/coller dont, comme vous avez pu vous en rendre compte aujourd’hui, je n’ai pu qu’enregistrer le fichier que j’avais préparé, pas le top mais il y a tout quand même, ouf ! Vous ne manquerez donc rien mais j’avoue que ce n’est vraiment pas pratique pour mettre à jour un blog ou site, quelle galère !

Bon, je récupère Jean Claude et Jean ….au café d’en face en train de boire un café et retour à l’hébergement pour un tour de circuit à vélo.  10h45, nous partons du chalet….et on fait un tour peinard……enfin presque parce que 3 allemands nous passent à 20 kms du retour à 32/33 km/h, ce serait trop bête de ne pas prendre le sillage et c’est parti…….pour faire connaissance, juste un peu car bonjour po