JEUDI 26 AOUT


JEUDI 26 AOUT

7h45, le réveil sonne, douche, descente au petit-déjeuner où sont déjà attablés Jean et Jean Claude……qui ont presque finis. Je m’attaque moi aussi à ce plat de résistance et tout le monde se regroupe avant 9h00, heure à laquelle nous filons aux dossards avec en plus de Jean et Jean Claude, Raymond qui court aujourd’hui aussi et Jean Louis….qui le fera demain avec moi. Roland, lui a déjà récupéré son dossard hier soir….c’est le seul mais il doit y avoir quelques passes droits…..

Arrivés à l’accueil, Jean Louis me fait voir où il a récupéré la feuille Information 2011 qu’il m’a montré hier soir. J’en prends une et je la lis, c’est bien celle là…..quand arrive un officiel de l’UCI, que je connais de vue car il est toujours présents à ST JOHANN. Il me demande si je comprends bien ce qui est écrit……..heu oui, je sais lire, c’est en Français aussi. Je lui demande alors s’il est Officiel de l’UCI ou s’il est au Comité d’Organisation, en fait, il me dit qu’il est le traducteur de l’UCI auprès de la semaine mondiale. Il a bien fait de venir me voir car je lui ai fais part de mon indignation au sujet de l’UCI et je demande donc la raison pour laquelle l’UCI retire ses billes pour le Mondial Masters sur Route. Et la réponse la plus pernicieuse m’en a été donné, effectivement, c’est bien d’une question d’argent qu’il s’agit. L’UCI ne retire aucuns bénéfices de ces Championnats sur route Masters alors ils abandonnent cette catégorie…..au profit d’autres épreuves telle que le VTT qui lui, RAPPORTE de l’argent à l’UCI. INCROYABLE mais VRAI. On connaissait les dirigeants de l‘UCI à travers la presse et les décisions sur le cyclisme pro, élites et compagnies, pas toujours de grandes et sages décisions bien évidemment en faveur des cyclistes et du Cyclisme en général, on connaissait ces dirigeants qui étaient plus des sangsues à profiter des grands avantages de l’UCI et de s’en foutre pleins les fouilles, ben, là on en a la preuve, je le dis haut et fort, si c’est la vérité, c’est une honte d’avoir des dirigeants comme ça !

Bon passons, on ne va pas y passer la journée non plus ! Une fois tout le monde regroupé,  direction le cybercafé pour un passage éclair. Retour au chalet où avec Jean Louis nous partons faire une trentaine de kms, une grosse heure quoi !!!!!! Puis retour à 11h10 O% Jean Est déjà près pour aller s’échauffer et Jean Claude qui arrive aussi. Holà les gars, vous partez un peu tôt non ? Vous avez le temps, le départ est à 13h00, que vous partiez d’ici à 11h40, 45 c’est suffisant, allez vous reposez…….et aussitôt dit….aussitôt fait.

Perso, douche et je descends de la chambre à 11h45, les 4 mousquetaires viennent de partir à l’échauffement, il fait déjà chaud, le soleil brille, c’est déjà ça de gagné…..

Départ pour le ……départ où je dépose Jean Louis, les autres, direction le haut de la côté pour 2 passages et retour en express vers l’arrivée.

13h05, dans un sommet de côte noir de monde, Jean et Jean Claude passent dans les 20 premiers du peloton fort de 81 partants, c’est bien parti pour eux. 2ème peloton, idem pour Roland qui passe dans les 10 et Raymond qui s’accroche au dernières places du peloton mais jolie montée quand même.

Christelle VICTOIR, la borderaise licenciée à Montauban passe aussi devant le peloton des féminines mais dans ces catégories, ça ne fait pas le plein….. tant pis pour les absentes…..

2ème passage en haut, Jean est encore là mais il ne sont plus que 30 aux avants postes, Jean Claude passe dans un petit groupe à moins de 30 secondes, ça va être dur de rentrer mais rien n’est impossible ici.

Vite, branle bas de combat pour revenir dare- dare sur la ligne d’arrivée et nous voilà derrière le peloton….de Roland que nous suivons jusqu’à la flamme rouge, ils vont se disputer la 2ème place mais nous ne le savons pas. Juste le temps de se garer et l’arrive est déjà faite, normal, Rolland prenant une belle 10ème place et Raymond la 73ème.

Les filles arrivent les unes après les autres et Christelle VICTOR va prendre une belle 15ème place au sprint massif qui n’est pas son fort mais elle aura aussi l’honneur de monter sur le podium.

Voilà l’arrivée de la course de Jean et Jean Claude. Un Américain leur a faussé compagnie à 4 kms de l’arrivée et il se présente seul au bout de la ligne droite d’arrivée……le peloton à 20 secondes derrière. Jean va passer la ligne en 23ème position, un peu déçu de sa place mais content de ne pas être tombé car ça frottait beaucoup….. Jean Claude arrive 37ème d’une belle course, dommage qu’il n’ait pu rentrer sur la tête au sommet de la 1ère bosse du 2ème tour.

Retour à l’hébergement pour se détendre, petit bricolage de ma roue arrière pour moi et mise au point puis direction une bonne douche avant un bon repas, ça c’est fait.

Direction la remise des récompenses et retour à la chambre à 21h00, compte rendu fini à 22h00, je peux aller au lit. Demain est le grand jour pour moi !





les 4 mousquetaires prêts pour le grand départ

en haut de la 1ère côte, il y a un petit air du Tour de France non?


Jean, pourtant très grand, se cache derrière le gars en vert et bleu....


Qu'est ce que je vous disais, c'est le Tour.....


Raymond s'accroche dans la fin du peloton mais il est encore au contact


Voilà Christelle VICTOR, la montalbanaise d'origine borderaise dans les Hautes Pyrénées


sous le regard du "coach" très personnel



2ème tour, Jean est encore dans le groupe pour la gagne, super....

le dossard 45, c'est lui


Jean Claude arrive dans un petit groupe à 20", rien n'est perdu


A l'arrivée, Christelle termine 15ème et épuisée....


mais elle a gardé assez de force pour me tirer la langue.... Oh que c'est pas joli, joli tout ça.....


Une autre concurrente vient lui parler de la course et lui explique que c'est dommage que le pleoton n'ait pas roulé vite



Jean François, le "coach" de Rolland pris en flagrant déli...de ravitaillement

pendant que Rolland refait la course


la photo souvenir, on n'allait pas la manquer celle là!


Et pendant ce temps, Raymond en profite pour "draguer" Christelle


mais Marc arrive au bon moment....


et oui, sauvée par Marc qui a l'air content....tu parles un peu!



pendant que le "coach" montalbanais filme a tour de bras pour immortaliser la journée....

et peut être demander des subventions à la hausse à la Ville de Montauban, avec tous ces résultats cette saison..... pas impossible!


Christelle raconte une nouvelle fois sa course, ici, c'est normal...


le coin des supportrices....sous le soleil


l'arrivée du peloton pour la 2ème place de Jean


il y est bien, devant le dossard 22....


Ouf, ça fait du bien quand ça s'arrête....


en plus de la fatigue.....le reliquat de la course de samedi.....


la photo souvenir dans un cadre merveilleux


Jean Claude aussi est arrivé....et très vite bien entouré


Jean Louis, le reporter photographe, coureur, chauffeur, ..... un sacré bonhomme plein de gentillesse celui là!


Déconnes pas Jean, n'étrangles pas Jean Claude, ils ont encore besoin de lui jusqu'à la fin de la saison à St Paul les Dax


Et alors ta course Jean Claude,


et toi Jean ?


Tiens, un lézard, pas étonnant avec cette chaleur



Jean Pierre FREMOND, le sympathique coureur du Tarn en conversation avec Jean

un trio français de qualité, Jean Claude, Jean et Daniel LEVEAU, l'homme aux plus de 1000 victoires FFC.....et pas des tourniquets SVP, palmarès impressionnant!


Retour au local vélo, un peu de repos....


avant la bière traditionnelle


Allez, n'ayons pas peur, un 2ème album photo pour la même journée..... avec Rolland qui centre sa roue arrière


bien aidé par Raymond, le spécialiste


Sur la ligne, en attendant le départ....


mais bon, il ne faut pas s'endormir non plus


Jean Claude sur la 1ère ligne, les conseils portent leurs fruits....


Raymond refuse toute médiatisation, incognito aujourd'hui....


mais pas le dernier à s'engoufrer dans l'aire de départ


suivi par Rolland


sous le regard de Christelle qui attend son tour



c'est long, je sais, je sais.....mais tu ne peux pas partir avec eux.

Rolland et Raymond sur le départ


Raymond a le sourire, il va attaquer d'entrée et puis.....


il a mis la main sur le coeur...il doit chanter la Marseillaise


ou alors il a mal au ventre.....


Christelle sur la ligne de départ


et le sourire aussi, tant qu'à faire!!!!!


A l'arrivée, en conversation avec le coach


Raymond est content de lui, parfait....


les buvettes sont pleines, normal avec cette chaleur.....


Christelle sur le podium, une 2ème coupe pour elle cette semaine.....super


Rolland aussi a la sienne, un peu moins ggrande que l'an passé....mais toujours là le gars!

et Jean Claude, pelin cadre dans le grand écran le soir à la réception

Commentaires (1)

1. victor christelle 07/09/2010

super les reportages et les commentaires qui vont avec!!!en fait,il faut etre vigilant,la camera est partout!!!c'est genial,merci pour les phoyos...Pour l'annee prochaine,j'aimerais amener les parents pour qu'ils se rendent compte de l'engouement que cette semaine engendre;ces reportages-photos vont me permettre de les convaincre.a +,christelle.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau