JEUDI 27 AOUT

                                 Jeudi 27 aout 2009

Le brouillard enveloppe le paysage environnant mais ça devrait se lever dans la journée, normal avec ce qu’il est tombé encore hier soir et durant la nuit. Après le petit déjeuner, pas de vélo de suite, avec Roland,  Jean Louis et Jean François, nous descendons au local photo pour récupérer celles officielles de la remise des récompenses de hier soir.

Pendant qu’ils discutent avec d’autres français, je prends les devants pour aller mettre le compte rendu de la veille sur internet mais il y a un peu la cohue alors je dois attendre. Les américains ont pris le cybercafé d’assaut, et je ne suis pas le seul à attendre. Mais mon tour arrive et c’est plus long que d’habitude car il y a plus de photos à télécharger sur internet.

Quand je sors, ils m’attendent à la terrasse du café en face et nous voilà de retour vers l’hébergement où nous  allons nous préparer pour aller faire un tour de circuit soit en gros 40/45 kms mais peinards car les jambes sont un peu lourdes pour tout le monde, enfin presque tout le monde.

Jean Louis, Raymond, Roland auxquels se joins Jean François, partons vers le village tout d’abord mais là ça va, ça descend, c’est tout bon. Les jambes n’ont pas trop rouillées pendant la journée de repos, elles tournent assez bien. Nous voilà déjà au bas de la côte et Roland qui mène nous dit qu’il monte peinard…..à presque 28 km/h, on en rit derrière lui et nous montons gentiment, sur un petit braquet pour ne pas avoir mal aux jambes. Le seul à monter sur grand plateau c’est Raymond, qui, sous nos encouragements, revient sur Rola