Lundi 25 Aout (suite)

 Quelques minutes plus tard, les 60/64 allaient arriver eux aussi. Ils étaient partis 20 minutes après nous. Dans le 2ème tour, le peloton était encore groupé à l'amorce de la 2ème bosse mais un belge sortait seul du peloton.

Roland, maillot bleu casque jaune sur la droite de la photo, dans la roue du belge Viktor VAN DEN EYNDE, maillot bleu casque rouge, ancien vainqueur d'une étape sur le Tour des Hautes Pyrénées FSGT dans les années 1985

En haut de la côte, Roland sortait seul et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, reprenait l'échappé. Après, cela allait ressemblait à un Trophée Baracchi, les 2 devants et le peloton derrière. L'avance allait culminer à la minute mais dans les derniers kilométres, Roland faisait le plus gros du travail. Ca ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs, à la manière qu'il avait roulé le 1er jour pendant la reconnaissance du tour.

L'an passé, Roland avait fait 4ème, manquant de peu la médaille de bronze. Et cette année, il ne voulait pas se retrouver dans cette situation. Pour motivé, il était motivé.

Le speaker annonce les échappés au 5 derniers kms. Il n'y aura pas de changement à 2 kms de l'arrivée, ni sous la flamme rouge. Nous nous attendons donc à un sprint à 2 et Roland, il n'est pas manche du tout dans cette discipline.

Dans la dernière courbe, aux 500 m, c'est Roland qui est devant. Il amène le sprint et le lance aux 300 m. Comme la route vire légèrement sur la gauche, Roland file droit et ferme la porte au belge qui rend les armes de suite et se relève.

Enfin la consécration !!!!!

Roland peut savourer sa victoire, une Coupe du Monde, lui qui est 9 fois Champion de France Masters et détenteur d'un titre européen, là, c'est une couronne mondiale. Une Coupe du Monde à son palmarès, c'est du respect qu'il faut avoir.

CHAPEAU Roland.

Tout le monde est content pour lui, y compris ses adversaires qui viennent à tour de rôle le féliciter.

Et comme il fait beau, nous décidons même de nous arrêter sur la Place Centrale pour boire une bière. Nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs, tout les cafés sont remplis de touristes....et de cyclistes.

Nous sommes au soleil, on refait 50 fois la course chacun, qu'est ce qu'on est bien! Mais il faut bien rentrer se doucher et se changer car la journée n'est pas finie. La remise des récompenses nous attend.

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.

Les coupes des 3 premiers, phénoménal!

Mais voilà!!!!! quand nous nous présentons au panneau des résultats, nous avons un gros choc. Pas pour ma place puisque je suis bel et bien 19 ème mais pour le classement de la course de Roland. Stupeur même, Roland n'est plus 1er, mais 2ème.

Nous décidons sur le champs d'aller voir les commissaires. Après de longues palabres, ceux ci refusent de revenir sur leurs décisions et ne peuvent même pas nous montrer la vidéo dans laquelle a été tirée la (mauvaise) photo qu'ils nous montrent pour expliquer son déclassement. Il aurait tassé son adversaires aux 300 m et donc ils l'ont déclassés. Si nous acceptons de verser 150 euros, nous aurons droit de voir la vidéo le lendemain mais le classement restera inchangé. Incroyable!!!!!!!

De plus, les commissaires demandent avec un large sourire à Roland de se présenter sur la 2ème marche du podium et d'arborer un superbe sourire. Vous vous imagninez bien que l'envie n'y était pas. De plus en plus incroyable!!!!!

Nous parlons entre nous et Roland décide de monter quand même sur le podium.

 Le vainqueur n'a vraiment pas l'air bien dans ses "baskets"

Roland 2ème et Marcel LE QUERE, 3ème, un autre français. Pas mal quand même.

Il va te falloir une étagère rien que pour celle là Roland.

Je ne résiste pas de vous faire voir la remise de ma coupe.

Bon, je sais, vous l'avez déjà vue, et bien je vous la refait voir c'est tout! non mais....

N'empêche que cette soirée devait être une sacrée fête, et la nous sommes tous sous le coup de la déception.

Pour les classements, voici les liens :

Pour la course de Roland  : http://www.masterswm.org/v4/?html/fr//Ergebnislisten/Li4vMjAwOC9lcmdlYm5pcy9lcmdlYm5pc19LLmh0bWw%3D

Pour la mienne : http://www.masterswm.org/v4/?html/fr//Ergebnislisten/Li4vMjAwOC9lcmdlYm5pcy9lcmdlYm5pc19GLmh0bWw%3D

A côté d'Andréa, la propriétaire de la pension, Roland a retrouvé le sourire.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau