VOYAGE + 1ère JOURNEE

Après avoir réussi à faire contenir tout le matériel et les valises dans le fourgon, il était temps pour nous de prendre la route ce lundi soir à 17H30. Quand je dis nous, c'est-à-dire Nicole mon épouse, Christian mon frère et Jeannot mon beau-père.

Direction l’entrée de l’autoroute à Séméac où nous devons rejoindre Joël DOMENE, Nadine son épouse, Claude son Beau-père et Christian un ami d’enfance avide de savoir ce qu’est vraiment un déplacement avec des cyclistes, lui qui connait sur le bout des doigts les déplacements de sports d’équipe et plus particulièrement de rugby .

Pour ces derniers effectivement, c’est une première avec un si long déplacement, à fortiori un Championnat du Monde.

Après voir regroupé tout ce joli monde, nous voilà parti direction MOL, et la Belgique, sous les trombes d’eau.

Elles vont nous accompagner jusqu’à l’Aire du Frontonnais, juste avant Montauban, où nous arrêtons pour un casse croute. Puis nous ferons une autre halte à l’aire de la Porte de la Corrèze entre Brive et Limoges.

La halte suivante, ce sera à l’aire des Champs d’Amour, non loin de Châtellerault et après direction Paris que nous franchissons vers les 3h30 du matin sans encombre. Puis direction Valenciennes mais petit problème d’envergure, la voiture de Joël montre quelques signes inquiétants, vu qu’elle reste bloquée à 90 km/h, quoi qu’avec ça, pas de problème pour les radars. Après une brève discussion, nous décidons de continuer comme cela jusqu’au lever du jour, en fait nous irons comme cela jusqu’après Charleroi où nous trouvons un garage Renault.

Réparation faite 1 heure après et 230 euros en moins, la piéce défectueuse ayant été étudiée sous toutes les coutures par nos spécialistes, nous pouvons continuer notre chemin. Bon, un peu cher mais au moins, ça nous permets de repartir normalement pour la centaine de kms restants.

 

Nous avons pris le parti de faire le restant du trajet sur la route nationale, car avec l’expérience que j’ai depuis 3 ans, il n’est pas question de prendre l’autoroute entre 7h00 et 9h00 du matin aux abords des grandes villes belges sous peine de rester bloquer dans les bouchons. Cela nous permet de voir le charme des maisons belges qui sont vraiment magnifiques.

10H30, nous faisons notre entrée dans MOL, voyage presque terminé. Nous passons au Supermarché faire les courses nécessaires à notre survie journalière et nous rejoignons le centre de vacances ZILVERMEER.

Après les formalités d’usages, nous prenons possessions des chalets que nous avions retenus.

 

Un déjeuner vite préparé par nos épouses, heureusement qu’elles sont là, une petite sieste et direction le circuit distant de …..10 m pour quelques tours de reconnaissance.

En fait, un décrassage ni plus ni moins car pas question de forcer après la nuit passée dans la voiture.

Joel sur le bord de plage avec le lac gelé sur presque 5 cm d'épaisseur. Attention Joe, pas le moment d'aller faire une baignade.

Le bac à sable suivant la plage

Aprés 4 tours peinards, nous faisons un ultime tour un peu plus rapide et je peux m'apercevoir que les jambes, malgrè la fatigue du voyage répondent bien. De bonne augure pour le restant de la semaine.

et cette année il y a même des planches, chose qui n'éxistait pas les années précédentes.

 

 Inutile de vous dire que ce soir, il ne faudra pas nous bercer pour dormir.

Par contre, pour Chris ALLEN, notre 3ème larron du Tarbes Cycliste Compétition, déjà sur place depuis jeudi dernier, il souffre de la gorge et a mal à la tête. De plus, samedi il a couru en Hollande mais a chuté dans le dernier tour et s’est fait mal à l’épaule. Il n’aura pas trop de quelques jours pour se rétablir.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau