Vendredi 26 novembre

Cà y est, me voilà sur place.

Partis à 6h00 du matin, je crainais un peu les conditions météo vu ce qui avait été annoncé mais ça s'est super bien passé. Nous avons eu droit à un ciel bleu azur jusqu'à 50 kms dePoitiers puis direction à gauche toute vers Nantes, là un peu de brouillard.....nous masquait le ciel, mais rien du tout sur la route....Sauf que 40 bornes après Nantes.....il n'y a plus l'autoroute...et je crois que j'ai traversé tous les villages de la Loire Atlantique et de la Mayenne réunis, très jolis au demeurant mais sur des départementales....assez en lignes droites quand même mais pas possible detenir la mayenne...de l'autoroute. Bon, il n'y avait que 70 kms à faire, pas le bout du monde non plus ....et ça nous a permis de visiter un peu....comme ça, j'allie l'utile.....à l'agréable. 

Arrivés à 14h00 dans ce petit village de la Mayenne qu'est St Cyr le Gravelais, on ne peut que tomber sur le circuit du cyclo cross. D'entrée, le décors est sublime, on se croirait sur place pour un vrai Championnat de France Elite.

De la route, on aperçois une multitude de rubalise flockée FFC et des barrières à n'en plus finir. Bon, je sais déjà comment est la ligne d'arrivée....et de départ donc. Légèrement en faux plat, 6 à 7 coureurs de front....bon, je ne pense pas que l'on soit plus de 30 ou 40 au dépat si nous avons un départ séparé.....de la catégorie 50/54, celle que je viens de quitter car oui.....j'intègre une nouvelle catégorie UCI, celle des 55/59 ans et voilà toute l'importance de l'évènement. Car c'est une grande chance qui s'offre à moi de revêtir ce maillto bleu blanc rouge promis au vainqueur....mais ça, je ne suis pas le seul non plus à lui faire les yeux doux....il y en a d'autres bien sûr....ce qui est toutefois très normal.

Désolé, j'ai toute les peines du monde à rester connecter, alors pas facile de mettre des photos en plus....

Bon, on va essayer de faire pour le mieux.....

Je reprends donc...là où je me suis arrêté..... A peine descendu de la voiture, je rencontre 2 personnes de l'organisation et je m'enpresse de les féliciter pour le boulot réalisé. Pas du tout Monsieur, ici, c'est toujours comme ça...sauf que cette fois, c'est la rubalise officielle FFC tout simplement. Ah....ok, bon, je le voyais pas comme ça, il y a des pros de l'organisation....je vais pas leur  raconter comment on organise par chez nous alors....

Bon, j'enfile mes bottes à la va vite et je pars le long de la route qui servira de départ, légèrement montante, pas trop large, 6/7 coureurs de front....et 250 m après environ, on tourne à gauche et on rentre dans la prairie faire une boucle de 100 m environ puis on longe la route en descendant....normal vu que la route monte, en la prenant dans l'autre sens....ça descend!!!! Rien de surprenant mais ça va aller vite c'est certain. Mais atention, prairie oui mais pas que de l'herbe, des touffe d'herbe je dirais.....avec la terre à nue entre et si la pluie venait à tomber, peut être bien qu'il y aurait un peu de boue....et ça deviendrait donc très technique....et physique à la fois.

On tourne à droie pour faire le tour du champs et on fait une boucle descendante.....aussitôt remontante mais très courte. Puis retour à fond de cale derrière les stands pour venir passer devant le poste de matériel et de suite une descente en dévers suivie d'une remontée...en dévers pour redescendre vers une autre petite prairie où on fait à novueau 2 boucles et oon quitte cette aprtie par une petite boucle avec descente....et remontée bien entendu. 150 m de route et on reprend la prairie sur 100 m àavec un fossé à traverser et 3 marches d'escalier pour reprendre une autre parairie.....avec des méandres ...pour ressortir sur la route sur une dizaine de mètres et rerentrer ausitôt derrière le poste dematériel pour une très courte montée en faux plat.....avec 2 planches, passage derrière le poste de matériel et on ressort sur la route....pour l'arrivée.....mais je ne sais pas où elle sera tracée...on verra bien, mais arrivée montante...

Une fois fini la reconnaissance...à pied, on file à l'hébergement, cjambres d'hôtes à un peu plus....d'un km deu circuit, pas mal non? Et oui, quand on s'y prend à l'avance......

Très bien accueillis par le propriétaire, nous apprenons que samedi, 6 autres ccyclocrossmen partagerons notre hébergement...et donc la table, super, on fait des connaisnces aussi et c'est très bien ainsi. Je garde un très bon souvenir et d'excellentes relations des masters de Miramas l'an passé où j'avais fait connaissance de coureurs de Lorraine hyper sympa et que j'aurais plaisir à retrouver ce week end....et demain après midi puiqu'on s'est donné rendez vous pour la reconnaisance du circuit.

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. alexis 27/11/2010

bonne course alain. en esperant que tu nous ramenes le beau maillot. a bientot et merde...

2. Marie 26/11/2010

Salut Ch@mpion,
je sais tu es sur le site je viens de lire ton message arrivée
bon yes tu y es et alors ?
no problème
on se concentre
cool
tous nos encouragements t'accompagnent comme t'as pas idée
on est tous là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fonce et un bout de tissus de plus !!!!!!!!!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

bizzzzzzzzzz à mme and co

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau