Vendredi 26 novembre

Cà y est, me voilà sur place.

Partis à 6h00 du matin, je crainais un peu les conditions météo vu ce qui avait été annoncé mais ça s'est super bien passé. Nous avons eu droit à un ciel bleu azur jusqu'à 50 kms dePoitiers puis direction à gauche toute vers Nantes, là un peu de brouillard.....nous masquait le ciel, mais rien du tout sur la route....Sauf que 40 bornes après Nantes.....il n'y a plus l'autoroute...et je crois que j'ai traversé tous les villages de la Loire Atlantique et de la Mayenne réunis, très jolis au demeurant mais sur des départementales....assez en lignes droites quand même mais pas possible detenir la mayenne...de l'autoroute. Bon, il n'y avait que 70 kms à faire, pas le bout du monde non plus ....et ça nous a permis de visiter un peu....comme ça, j'allie l'utile.....à l'agréable. 

Arrivés à 14h00 dans ce petit village de la Mayenne qu'est St Cyr le Gravelais, on ne peut que tomber sur le circuit du cyclo cross. D'entrée, le décors est sublime, on se croirait sur place pour un vrai Championnat de France Elite.

De la route, on aperçois une multitude de rubalise flockée FFC et des barrières à n'en plus finir. Bon, je sais déjà comment est la ligne d'arrivée....et de départ donc. Légèrement en faux plat, 6 à 7 coureurs de front....bon, je ne pense pas que l'on soit plus de 30 ou 40 au dépat si nous avons un départ séparé.....de la catégorie 50/54, celle que je viens de quitter car oui.....j'intègre une nouvelle catégorie UCI, celle des 55/59 ans et voilà toute l'importance de l'évènement. Car c'est une grande chance qui s'offre à moi de revêtir ce maillto bleu blanc rouge promis au vainqueur....mais ça, je ne suis pas le seul non plus à lui faire les yeux doux....il y en a d'autres bien sûr....ce qui est toutefois très normal.

Désolé, j'ai toute les peines du monde à rester connecter, alors pas facile de mettre des photos en plus....

Bon, on va essayer de faire pour le mieux.....

Je reprends donc...là où je me suis arrêté..... A peine descendu de la voiture, je rencontre 2 personnes de l'organisation et je m'enpresse de les féliciter pour le boulot réalisé. Pas du tout Monsieur, ici, c'est toujours comme ça...sauf que cette fois, c'est la rubalise officielle FFC tout simplement. Ah....ok, bon, je le voyais pas comme ça, il y a des pros de l'organisation....je vais pas leur  raconter comment on organise par chez nous alors....

Bon, j'enfile mes bottes à la va vite et je pars le long de la route qui servira de départ, légèrement montante, pas trop large, 6/7 coureurs de front....et 250 m après environ, on tourne à gauche et on rentre dans la prairie faire une boucle de 100 m environ puis on longe la route en descendant....normal vu que la route monte, en la prenant dans l'autre sens....ça descend!!!! Rien de surprenant mais ça va aller vite c'est certain. Mais atention, prairie oui mais pas que de l'herbe